Modification de Tyrion Lannister

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 180 : Ligne 180 :
 
=== Liberté ===
 
=== Liberté ===
  
Revenu de [[Vivesaigues]] et d’[[Harrenhal]],  ser [[Jaime]] va trouver son frère dans sa geôle au milieu de la nuit pour lui annoncer qu’il doit être exécuté le lendemain et qu'il vient le sauver. Pour ce faire, [[Varys]] a endormi tous les gardes et l’attend pour le faire embarquer sur un bateau en partance pour les [[cités libres]]. Jaime apprend à Tyrion qu'il a une dette envers lui, que [[Tysha]] n’a jamais été une [[prostituée]] et que, c’est sur ordre de lord [[Tywin]], qu'il lui a déguisé la vérité. Fou de rage et de douleur, Tyrion le frappe  et, lorsque son frère lui demande s’il a vraiment tué Joffrey, il lui répond par l'affirmative dans le but de le meurtrir. Il lui révèle également que la reine [[Cersei]] l'a trompé à de nombreuses reprises, notamment avec [[Osmund Potaunoir]] et leur cousin, ser [[Lancel Lannister]]. Tyrion regrette instantanément son geste mais Jaime, blessé, est déjà parti. Il retrouve ensuite Varys, déguisé en [[frère mendiant]], qui lui explique que Cersei le faisait surveiller durant son procès et qu’il n’a alors pas osé l’aider. L’eunuque le guide à travers les couloirs secrets du [[Donjon Rouge]] et, parvenus sous la tour de la Main, Tyrion exprime le souhait de rendre visite à son [[Tywin|père]]. Varys lui en indique le moyen, à contrecœur, ce qui lui permet de pénétrer dans les appartements de lord Tywin via l’âtre de la chambre à coucher. Il y découvre alors [[Shae]] dans le lit paternel. Apeurée, elle tente de le convaincre que son faux témoignage lors du procès était le fruit des machinations de la reine. Alors que, pour l'amadouer, Shae se risque à l'appeler « Mon géant Lannister », Tyrion, hors de lui, se saisit de la chaîne qu'elle porte au cou et l'étrangle avec. Il s'empare ensuite de la dague de son père ainsi que d'une [[arbalète]], qu’il arme. Tyrion surprend Tywin sur les latrines, ce dernier n’ayant l’air ni surpris ni effrayé de voir son fils libre et armé, et ayant toujours l’intention de l’envoyer au [[Mur]]. Lorsque Tyrion l'interroge sur ce qu'il est advenu de sa première femme, Tysha, il lui répond qu'elle est allée « Là où vont les putes». C’est au moment où fuse la réponse de lord [[Lannister]] que le trait de l’arbalète part, le touchant mortellement à l’aine. Sur le point de mourir et, se conchiant, il renie son fils.  Tyrion quitte les lieux en se faisant la réflexion d'une ironie glaçante que, contrairement à la légende, le sire de [[Castral Roc]] ne «chiait pas d'or»<ref name="asos,c78">[[A Storm of Swords, Chapitre 78, Tyrion]].</ref>. Il rejoint Varys qui le mène jusqu'à la sortie du tunnel près de la [[Néra]]. C'est là qu'il annonce à l'eunuque qu'il a tué son père et Shae<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>.
+
Revenu de [[Vivesaigues]] et d’[[Harrenhal]],  ser [[Jaime]] va trouver son frère dans sa geôle au milieu de la nuit pour lui annoncer qu’il doit être exécuté le lendemain et qu'il vient le sauver. Pour ce faire, [[Varys]] a endormi tous les gardes et l’attend pour le faire embarquer sur un bateau en partance pour les [[cités libres]]. Jaime apprend à Tyrion qu'il a une dette envers lui, que [[Tysha]] n’a jamais été une [[prostituée]] et que, c’est sur ordre de lord [[Tywin]], qu'il lui a déguisé la vérité. Fou de rage et de douleur, Tyrion le frappe  et, lorsque son frère lui demande s’il a vraiment tué Joffrey, il lui répond par l'affirmative dans le but de le meurtrir. Il lui révèle également que la reine [[Cersei]] l'a trompé à de nombreuses reprises, notamment avec [[Osmund Potaunoir]] et leur cousin, ser [[Lancel Lannister]]. Tyrion regrette instantanément son geste mais Jaime, blessé, est déjà parti. Il retrouve ensuite Varys, déguisé en [[frère mendiant]], qui lui explique que Cersei le faisait surveiller durant son procès et qu’il n’a alors pas osé l’aider. L’eunuque le guide à travers les couloirs secrets du [[Donjon Rouge]] et, parvenus sous la tour de la Main, Tyrion exprime le souhait de rendre visite à son [[Tywin|père]]. Varys lui en indique le moyen, à contrecœur, ce qui lui permet de pénétrer dans les appartements de lord Tywin via l’âtre de la chambre à coucher. Il y découvre alors [[Shae]] dans le lit paternel. Apeurée, elle tente de le convaincre que son faux témoignage lors du procès était le fruit des machinations de la reine. Alors que, pour l'amadouer, Shae se risque à l'appeler « Mon géant Lannister », Tyrion, hors de lui, se saisit de la chaîne qu'elle porte au cou et l'étrangle avec. Il s'empare ensuite de la dague de son père ainsi que d'une arbalète, qu’il arme. Tyrion surprend Tywin sur les latrines, ce dernier n’ayant l’air ni surpris ni effrayé de voir son fils libre et armé, et ayant toujours l’intention de l’envoyer au [[Mur]]. Lorsque Tyrion l'interroge sur ce qu'il est advenu de sa première femme, Tysha, il lui répond qu'elle est allée « Là où vont les putes». C’est au moment où fuse la réponse de lord [[Lannister]] que le trait de l’arbalète part, le touchant mortellement à l’aine. Sur le point de mourir et, se conchiant, il renie son fils.  Tyrion quitte les lieux en se faisant la réflexion d'une ironie glaçante que, contrairement à la légende, le sire de [[Castral Roc]] ne «chiait pas d'or»<ref name="asos,c78">[[A Storm of Swords, Chapitre 78, Tyrion]].</ref>. Il rejoint Varys qui le mène jusqu'à la sortie du tunnel près de la [[Néra]]. C'est là qu'il annonce à l'eunuque qu'il a tué son père et Shae<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)