Modification de Utilisateur:Babar des bois/Conquête

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 56 : Ligne 56 :
  
 
==Conséquences ==
 
==Conséquences ==
Ayant établi sa maison comme souveraine des [[Sept Couronnes]], le roi [[Aegon I Targaryen]] décide, à la surprise générale, de fonder une nouvelle capitale, nommée [[Port-Réal]], à l'emplacement où il avait débarqué au début de la guerre, plutôt que de choisir [[Villevieille]] ou [[Peyredragon]] comme siège. Il y commence la construction d'une forteresse qui sera achevée par son fils [[Maegor I Targaryen|Maegor]]<ref name="agot,c19">[[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]].</ref>, dotée d'une salle du trône, où il fait installer le [[Trône de Fer]], symbole de son pouvoir, forgé grâce aux flammes de [[Balerion]] avec les épées des rois et seigneurs vaincus. La tradition prétend qu'il fallut mille lames et cinquante-neuf jours de martelage pour le fabriquer<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>. Converti à la [[religion des Sept]], le roi fait déplacer le siège du [[Grand Septon]] dans sa nouvelle capitale<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref><ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Enfin, Peyredragon et les terres avoisinant la nouvelle capitale (y compris la [[presqu'île de Claquepince]]) sont directement rattachées à l'autorité royale, et forment les [[terres de la Couronne]] ; Peyredragon devient le fief traditionnel du [[prince]] héritier de la dynastie, qui portera donc le titre de « [[prince de Peyredragon]] »<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref><ref name="ssm,19061999">''[[So Spake Martin]]'', [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Summerhall/ "''Summerhall''", le 19 juin 1999, sur westeros.org]</ref>.
+
Ayant établi sa maison comme souveraine des Sept Couronnes, le roi Aegon I Targaryen décide, à la surprise générale, de fonder une nouvelle capitale, nommée Port-Réal, à l'emplacement où il avait débarqué au début de la guerre, plutôt que de choisir Villevieille ou Peyredragon comme siège. Il y commence la construction d'une forteresse qui sera achevée par son fils Maegor<ref name="agot,c19">[[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]].</ref>, dotée d'une salle du trône, où il fait installer le trône de Fer, symbole de son pouvoir, forgé grâce aux flammes de Balerion avec les épées des rois et seigneurs vaincus. La tradition prétend qu'il fallut mille lames et cinquante-neuf jours de martelage pour le fabriquer<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>. Converti à la religion des Sept, le roi fait déplacer le siège du Grand Septon dans sa nouvelle capitale<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref><ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Enfin, Peyredragon et les terres avoisinant la nouvelle capitale (y compris la presqu'île de Claquepince) sont directement rattachées à l'autorité royale, et forment les terres de la Couronne ; Peyredragon devient le fief traditionnel du prince héritier de la dynastie, qui portera donc le titre de « prince de Peyredragon »<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref><ref name="ssm,19061999">''[[So Spake Martin]]'', [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Summerhall/ "''Summerhall''", le 19 juin 1999, sur westeros.org]</ref>.
 
 
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
===Notes===
 
===Notes===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :