Modification de Vaes Gorqoyi

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
  |lieu en v.o.            = ''Vaes Gorqoyi''<br>(''Mardosh'')
 
  |lieu en v.o.            = ''Vaes Gorqoyi''<br>(''Mardosh'')
 
  |nature                  = ruines
 
  |nature                  = ruines
|gentilé                  = Mardoshis
 
 
  |legloc                  =  
 
  |legloc                  =  
 
  |localisation            =
 
  |localisation            =
Ligne 13 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Vaes Gorqoyi]] (la « '''cité de la charge sanglante''' » en [[Dothraki (langue)|langue dothrak]]) est une cité en ruines, située le long de la [[Sarne]]<ref group=N>Son emplacement exact est inconnu.</ref><ref name="tloiaf,c3">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref>. Connue autrefois sous le nom de '''Mardosh''', « '''Mardosh l'Invincible''' » ou encore la « '''cité des Soldats''' », elle était une cité-état prospère et réputée de l'ancien [[royaume de Sarnor]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.  
+
[[Vaes Gorqoyi]] (la « cité de la charge sanglante » en [[Dothraki (langue)|langue dothrak]]) est une cité en ruines, située le long de la [[Sarne]]<ref group=N>Son emplacement exact est inconnu.</ref><ref name="tloiaf,c3">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref>. Connue autrefois sous le nom de '''Mardosh''', elle était une cité-état prospère et réputée de l'ancien [[royaume de Sarnor]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Mardosh était une cité fortifiée du [[royaume de Sarnor]]. Elle fut détruite par les [[Dothrakis]] lors du [[Siècle de Sang]], mais elle résista plus longtemps que ses voisines. Il fallut en effet près de six ans aux [[khalasars]] qui l'assiégeaient pour prendre enfin la ville. Affamés et contraints de manger leurs morts, les derniers habitants sacrifièrent femmes et enfants, avant d'ouvrir les portes de la cité et de se lancer dans une charge héroïque et suicidaire, préférant ainsi la mort à l'[[esclavage]]. La chute de cette cité, après la destruction de tant d'autres, fit enfin réagir les [[Sarnores]] qui s'allièrent pour affronter les Dothrakis<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.  
+
Mardosh, aussi nommée « Mardosh l'Invincible » ou encore la « cité des Soldats », était une cité fortifiée du [[royaume de Sarnor]]. Elle fut détruite par les [[Dothrakis]] lors du [[Siècle de Sang]], mais elle résista plus longtemps que ses voisines. Il fallut en effet près de six ans aux [[khalasars]] qui l'assiégeaient pour prendre enfin la ville. Affamés et contraints de manger leurs morts, les derniers habitants sacrifièrent femmes et enfants, avant d'ouvrir les portes de la cité et de se lancer dans une charge héroïque et suicidaire, préférant ainsi la mort à l'[[esclavage]]. La chute de cette cité, après la destruction de tant d'autres, fit enfin réagir les [[Sarnores]] qui s'allièrent enfin pour affronter les [[Dothrakis]]<ref name="twoiaf,c8-3-5"/>.  
  
 
{{Voir catégorie|Royaume de Sarnor}}
 
{{Voir catégorie|Royaume de Sarnor}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)