Modification de Varshé Hèvre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Un détachement des [[Braves Compaings]] capture ser [[Jaime Lannister]] et lady [[Brienne de Torth]] non loin de [[Viergétang]] juste après la mort de ser [[Cleos Frey]], tué dans une embuscade. Ils retrouvent Varshé sur le site d'un [[septuaire]] que ses troupes viennent de piller et dont ils ont massacré le [[septon]]. Il fait taire Brienne qui tente de plaider leur cause puis, souhaitant menacer lord [[Tywin]], fait alors trancher la main de Jaime par [[Zollo]] pour la lui envoyer<ref name="asos,c22"/> afin d'obtenir une rançon de cent mille [[Monnaies|dragons d'or]]. Une fois celle-ci perçue, il prévoit de livrer ensuite son captif à lord [[Rickard Karstark]] en échange de la main de sa [[Alys Karstark|fille]]<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref> car il pense que, réfugié à [[Karhold]], il sera à l'abri de la vengeance de lord Lannister. Méconnaissant la réputation d'implacabilité de ce dernier, il ne prend guère conscience des risques auxquels il s'expose. Il compte en parallèle sur une victoire du roi [[Stannis Baratheon]] pour se voir confirmer ses prérogatives sur [[Harrenhal]], méconnaissant de même le caractère inexorable de ce monarque. Afin de préserver son captif de ses nombreux poursuivants, il est tenu de le ramener dans la forteresse ; toutefois la présence des [[Frey]] et des [[Bolton]] lui font craindre que ces derniers ne le réexpédient à ser [[Edmure Tully]] à [[Vivesaigues]] ou à lord Tywin. L'amputation de la main de Jaime présente alors un triple intérêt : le priver de ses capacités à se défendre, faire pression sur son père et diminuer sa valeur aux yeux de lord [[Roose Bolton]] tout en lui faisant porter la responsabilité de cet acte auprès de lord Tywin, empêchant ainsi lord Bolton de le lui restituer<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>.   
+
Un détachement des [[Braves Compaings]] capture ser [[Jaime Lannister]] et lady [[Brienne de Torth]] non loin de [[Viergétang]] juste après la mort de ser [[Cleos Frey]], tué dans une embuscade. Ils retrouvent Varshé sur le site d'un [[septuaire]] que ses troupes viennent de piller et dont ils ont massacré le [[septon]]. Il fait taire Brienne qui tente de plaider leur cause puis, souhaitant menacer lord [[Tywin]], fait alors trancher la main de Jaime par [[Zollo]] pour la lui envoyer<ref name="asos,c22"/> afin d'obtenir une rançon de cent mille [[Monnaies|dragons d'or]]. Une fois celle-ci perçue, il prévoit de livrer ensuite son captif à lord [[Rickard Karstark]] en échange de la main de sa [[Alys Karstark|fille]]<ref name="asos,c32">[[A Storm of Swords, Chapitre 32, Jaime]].</ref> car il pense que, réfugié à [[Karhold]], il sera à l'abri de la vengeance de lord Lannister. Méconnaissant la réputation d'implacabilité de ce dernier, il ne prend guère conscience des risques auxquels il s'expose. Il compte en parallèle sur une victoire du roi [[Stannis Baratheon]] pour se voir confirmer ses prérogatives sur [[Harrenhal]], méconnaissant de même le caractère inexorable de ce monarque. Afin de préserver son captif de ses nombreux poursuivants, il est tenu de le ramener dans la forteresse ; toutefois la présence des [[Frey]] et des [[Bolton]] lui font craindre que ces derniers ne le réexpédie à ser [[Edmure Tully]] à [[Vivesaigues]] ou à lord Tywin. L'amputation de la main de Jaime présente alors un triple intérêt : le priver de ses capacités à se défendre, faire pression sur son père et diminuer sa valeur aux yeux de lord [[Roose Bolton]] tout en lui faisant porter la responsabilité de cet acte auprès de lord Tywin, empêchant ainsi lord Bolton de le lui restituer<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>.   
 
Quant à Brienne, croyant les mensonges de ser Jaime au sujet des richesses de la [[maison Torth]], il escompte pouvoir en soutirer une importante rançon en saphirs de son père, lord [[Selwyn de Torth|Selwyn]]<ref name="asos,c22"/>.  
 
Quant à Brienne, croyant les mensonges de ser Jaime au sujet des richesses de la [[maison Torth]], il escompte pouvoir en soutirer une importante rançon en saphirs de son père, lord [[Selwyn de Torth|Selwyn]]<ref name="asos,c22"/>.  
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)