Modification de Victarion Greyjoy

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 46 : Ligne 46 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Laissant [[Moat Cailin]] sous la garde de [[Ralf Kenning]]<ref name="adwd,c21">[[A Dance with Dragons, Chapitre 21, Schlingue]].</ref>, Victarion rejoint [[Vieux Wyk]] pour se rendre aux [[états généraux de la royauté]] destinés à élire un successeur au roi [[Balon Greyjoy]]. Il y est accueilli par son frère [[Aeron Greyjoy|Aeron]], qui aspire à le voir couronné, et par de nombreux représentants des maisons des [[îles de Fer]]. Afin de gagner les suffrages des capitaines les plus influents, Victarion donne un banquet. A sa grande surprise, il découvre parmi eux [[Asha Greyjoy]], sa nièce, venue prétendre au [[trône de Grès]]. [[Euron Greyjoy|Euron]] fait son apparition au repas, entouré de ses hommes. Alors qu'Asha l'accuse à demi-mot d'avoir assassiné le roi Balon, la tension s'accroît. Ulcéré par le comportement de son frère et de ses partisans, Victarion les congédie. Il s'entretient ensuite avec Asha qui l'informe que la [[maison Harloi]] soutient ses prétentions au trône. Toutefois, consciente du faible nombre de ses partisans, elle lui propose une alliance : Victarion devrait accepter de la nommer sa [[Main du Roi]], en l'échange de quoi, elle lui fournirait des suffrages.  Elle projette de mettre fin à la guerre et tente de convaincre son oncle que la reddition est inévitable. Victarion refuse son aide, de peur d'être déconsidéré par les [[Fer-nés]] s'il gouverne avec une femme, et nie les difficultés.  Asha le prévient que la réputation d'Euron a pris des proportions impressionnantes et ils se quittent sans être parvenus à un accord<ref name="affc,c19">[[A Feast for Crows, Chapitre 19, Le Capitaine de Fer]].</ref>.
+
Laissant [[Moat Cailin]] sous la garde de [[Ralf Kenning]]<ref name="adwd,c21">[[A Dance with Dragons, Chapitre 21, Schlingue]].</ref>, Victarion rejoint [[Vieux Wyk]] pour se rendre aux [[états généraux de la royauté]] destinés à élire un successeur au roi [[Balon Greyjoy]]. Il y est accueilli par son frère [[Aeron Greyjoy|Aeron]] qui aspire à le voir couronné. Nombre de représentants des maisons des [[îles de Fer]] l'attendent sur le rivage. Afin de gagner les suffrages des capitaines les plus influents, Victarion donne un banquet. A sa grande surprise, Victarion découvre, parmi eux, [[Asha Greyjoy]], sa nièce, venue prétendre au [[trône de Grès]]. Euron fait son apparition au repas, entouré de ses hommes. Alors qu'Asha accuse à demi-mot [[Euron Greyjoy|Euron]] d'être le coupable de la mort du roi Balon, la tension s'accroît. Ulcéré par le comportement de son frère et de ses partisans, Victarion les congédie. Victarion s'entretient ensuite avec Asha. Elle l'informe que la [[maison Harloi]] soutient ses prétentions au trône. Toutefois, consciente du faible nombre de ses partisans, elle lui propose une alliance : Victarion devrait accepter de la nommer sa [[Main du Roi]], en l'échange de quoi, elle lui fournirait des suffrages.  Elle projette de mettre fin à la guerre et tente de convaincre son oncle que la reddition est inévitable. Victarion refuse son aide, dans sa peur d'être déconsidéré par les [[Fer-nés]] s'il gouverne avec une femme et nie les difficultés.  Asha le prévient du fait que la réputation d'Euron a pris des proportions impressionnantes. Ils se quittent sans parvenir à un accord<ref name="affc,c19">[[A Feast for Crows, Chapitre 19, Le Capitaine de Fer]].</ref>.
  
Après la confirmation du couronnement d'Euron, il accepte de le servir et fait arraisonner le boutre de lord [[Baelor Noirmarées]] qui cherche à échapper à la vindicte du nouveau roi. Euron l'en récompense par le don d'une [[esclave]] de lit, une très belle [[noiraude|femme noire]], à qui il a préalablement coupé la langue.  
+
Après la confirmation du couronnement d'Euron, il accepte de le servir et fait arraisonner le boutre de lord [[Baelor Noirmarées]] qui cherche à échapper à la vindicte du nouveau roi. Euron l'en récompense par le don d'une esclave de lit, une très belle [[noiraude|femme noire]], à qui il a préalablement coupé la langue. Victarion  participe à l'attaque des [[îles Bouclier]] où il remporte une victoire décisive. Il est toutefois blessé à la main gauche par ser [[Talbert Serry]]. Il est chargé ensuite par le roi Euron de faire voile avec la [[flotte de Fer]] vers [[Meereen]] pour lui ramener [[Daenerys Targaryen]] et ses [[dragons]]. En contrepartie, Euron promet à Victarion le trône de Grès une fois qu'il aura conquis le [[trône de Fer]]<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>. Mais Victarion doit lui abandonner son bras droit, [[Nutt le Barbier]], qu'Euron a fait lord de [[Bouclier de Chêne]], et qu'il remplace par [[Wulfe-qu'une-oreille]], mais qui est loin de valoir Nutt. Euron lui donne aussi mestre [[Kerwin]] avec trois cages de [[corbeau messager|corbeaux]]<ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>, et le [[Dompte-dragon|cor en corne de dragon]] qu'il a trouvé à [[Valyria]]<ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref> et dont il escompte qu'il pourra soumettre les dragons de la reine<ref name="affc,c20">[[A Feast for Crows, Chapitre 20, Le Noyé]].</ref>.
 
 
Victarion  participe à l'attaque des [[îles Bouclier]] où il remporte une victoire décisive, malgré une blessure à la main gauche occasionnée par ser [[Talbert Serry]]. Il est ensuite chargé par le roi Euron de faire voile avec la [[flotte de Fer]] vers [[Meereen]] pour lui ramener la reine [[Daenerys Targaryen]] et ses [[dragons]]. En contrepartie, Euron promet à Victarion le trône de Grès, une fois conquis le [[trône de Fer]]<ref name="affc,c30">[[A Feast for Crows, Chapitre 30, Le Ravisseur]].</ref>. Avant son départ, Victarion doit lui abandonner son bras droit, [[Nutt le Barbier]], devenu lord de [[Bouclier de Chêne]], et remplacé par [[Wulfe-qu'une-oreille]], qui est loin de valoir le premier. Euron lui alloue aussi mestre [[Kerwin]] avec trois cages de [[corbeau messager|corbeaux]]<ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>, et le [[Dompte-dragon|cor en corne de dragon]] qu'il a trouvé à [[Valyria]]<ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref> et dont il escompte qu'il pourra soumettre les dragons de la reine<ref name="affc,c20">[[A Feast for Crows, Chapitre 20, Le Noyé]].</ref>.
 
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)