Modification de Vieilles-Pierres

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Vieilles-Pierres]] est le nom actuel de la demeure en ruine de la [[maison d'Alluve]] située au sommet d'une colline boisée surplombant la [[Bleufurque]]. Un modeste pont permet la traversée de la rivière la plus proche. Le château portait probablement un autre nom à l’origine, mais il est depuis longtemps tombé dans l'oubli. L'enceinte extérieure du château encerclait autrefois le front de la colline. Depuis, les ronces, les fougères et les lichens ont envahi ce qu'il reste des fondations et des soubassements de cette forteresse, les habitants des alentours ayant récupéré depuis fort longtemps les pierres de l'édifice pour bâtir leurs propres constructions.  
+
[[Vieilles-Pierres]] est le nom actuel de la demeure en ruine de la [[maison d'Alluve]] située au sommet d'une colline boisée surplombant la [[Bleufurque]]. Un modeste pont permet la traversée de la rivière la plus proche. Le château portait probablement un autre nom à l’origine, mais il est depuis longtemps tombé dans l'oubli. L'enceinte extérieure du château encerclait autrefois le front de la colline. Depuis, les ronces, les fougères et les lichens ont envahi ce qu'il reste des fondations et des soubassements de cette forteresse, les habitants des alentours ayant récupéré depuis fort longtemps les pierres de l'édifice pour bâtir leurs propres constructions. Au centre de ce qui devait être la cour du château, entouré de frênes et partiellement recouvert de grandes herbes brunes, se trouve le tombeau de [[Tristifer IV d'Alluve]], surnommé la Masse de Justice. Celui-ci est un grand sarcophage sculpté dont le couvercle était initialement orné de l’effigie du défunt. Le temps et les éléments l'ayant usé, on ne distingue désormais que la barbe du souverain, son visage étant devenu lisse et dépourvu de traits. Ses mains se reploient sur le manche d'une masse de guerre appliquée contre sa poitrine. La dalle du tombeau est fissurée, ses coins effrités et des plaques de lichen la décolorent. La forteresse abritait un [[bois sacré]] et une conciergerie dont on peut encore deviner les délimitations. Le chemin qui permet d'accéder aux ruines, rocailleux et submergé par la végétation, fait deux fois le tour de la colline avant d'atteindre le faîte<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref><ref name="t9,c84">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>.
 
 
Au centre de ce qui devait être la cour du château, entouré de frênes et partiellement recouvert de grandes herbes brunes, se trouve le tombeau de [[Tristifer IV d'Alluve]], surnommé la Masse de Justice. Celui-ci est un grand sarcophage sculpté dont le couvercle était initialement orné de l’effigie du défunt. Le temps et les éléments l'ayant usé, on ne distingue désormais que la barbe du souverain, son visage étant devenu lisse et dépourvu de traits. Ses mains se reploient sur le manche d'une masse de guerre appliquée contre sa poitrine. La dalle du tombeau est fissurée, ses coins effrités et des plaques de lichen la décolorent. La forteresse abritait un [[bois sacré]] et une conciergerie dont on peut encore deviner les délimitations. Le chemin qui permet d'accéder aux ruines, rocailleux et submergé par la végétation, fait deux fois le tour de la colline avant d'atteindre le faîte<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref><ref name="t9,c84">[[A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue]].</ref>.
 
  
 
== Vieilles-Pierres dans la saga ==
 
== Vieilles-Pierres dans la saga ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :