Modification de Vif-Argent

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
=== Le prince Aegon le Sans-Couronne ===
 
=== Le prince Aegon le Sans-Couronne ===
  
Après la mort d'[[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup>]] en l'[[Chronologie#An 43|an 43]], Vif-Argent est montée par son fils aîné, [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon le Sans-Couronne]]. Ce dernier a profité de l'absence de l'[[usurpateur]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] pour s'infiltrer à [[Port-Réal]] avec sa sœur-épouse [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena]], et récupérer les dragons [[Songefeu]] et Vif-Argent. Ils volent ensemble jusqu'à [[Château-Rosières]], où ils réunissent une armée pour défaire l'usurpateur. Monté sur Vif-Argent, Aegon mène en personne son [[ost]] à travers le [[Conflans]]. Arrivé à l'[[Œildieu]], ils sont encerclés par les partisans de Maegor. Le prétendant Aegon monte son dragon pour mener l'offensive, mais son oncle apparaît sur [[Balerion]]. Une terrible [[bataille sous l'Œildieu|bataille]] s'engage dans les airs et sur terre. Plus âgé, plus gros et plus féroce que Vif-Argent, Balerion englouttit ses boules de feu pâles dans de puissantes gerbes de feu noir. Finalement, le dragon de Maegor referme ses mâchoirs sur le cou de son adversaire en lui arrachant une aile du corps. Criant et fumant, Vif-Argent s'effondre au sol avec son [[dragonnier]], où ils meurent tous les deux<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
Après la mort d'[[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup>]] en l'[[Chronologie#An 43|an 43]], Vif-Argent est montée par son fils aîné, [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon le Sans-Couronne]]. Ce dernier a profité de l'absence de l'[[usurpateur]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] pour s'infiltrer à [[Port-Réal]] avec sa sœur-épouse [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena]], et récupérer les dragons [[Songefeu]] et Vif-Argent. Ils volent ensemble jusqu'à [[Château-Rosières]], où ils réunissent une armée pour défaire l'usurpateur. Monté sur Vif-Argent, Aegon mène en personne son [[ost]] à travers le [[Conflans]]. Arrivé à l'[[Œildieu]], ils sont encerclé par les partisans de Maegor. Le prétendant Aegon monte son dragon pour mener l'offensive, mais son oncle apparaît sur [[Balerion]]. Une terrible [[bataille sous l'Œildieu|bataille]] s'engage dans les airs et sur terre. Plus âgé, plus gros et plus féroce que Vif-Argent, Balerion englouttit ses boules de feu pâles dans de puissantes gerbes de feu noir. Finalement, le dragon de Maegor referme ses mâchoirs sur le cou de son adversaire en lui arrachant une aile du corps. Criant et fumant, Vif-Argent s'effondre au sol avec son [[dragonnier]], où ils meurent tous les deux<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)