Volantains

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Volantene

Les Volantains[N 1] sont les habitants de la cité libre de Volantis[1][2]. À l'instar des habitants des autres cités libres, ils parlent un dialecte[N 2] dérivé du haut valyrien[3].

Les Volantains se voient pour la plupart comme les héritiers naturels des Seigneurs Dragons, et aspirent à dominer les autres cités libres et le reste du monde connu. Tous les propriétaires terriens nés libres - même les femmes - ont une voix lors de l'élection annuelle des triarques[2], mais les affranchis sont en revanche exclus, même ceux qui possèdent des terres[4]. L'élection est l'occasion d'une lutte entre deux factions rivales : les éléphants qui veulent dominer le monde par le commerce et l'économie, et les tigres, qui veulent conquérir le monde par la force des armes[5]. Les marchands et les prêteurs soutiennent généralement les éléphants, alors que l'aristocratie volantaine est traditionnellement plus favorable aux tigres[3].

Hiérarchie

L'Antique Volantis a une société extrêmement hiérarchisée : les descendants de l'Ancien Sang de Valyria constitue une aristocratie, qui règne sur la ville. Ils vivent dans des palais antiques derrière le Mur Noir, servis par de multiples esclaves. Ils sont les seuls à résider de droit derrière cette enceinte ; aucun esclave, affranchi ou étranger n'est autorisé à y pénétrer sans une invitation expresse d'un descendant de l'Ancien Sang. Ils adoreraient toujours la multitude de dieux de Valyria[5]. Seuls les descendants de l'Ancien Sang peuvent devenir triarques[2].

A l'extérieur de l'enceinte, on trouve les étrangers, les affranchis, les marins, les négociants et nombres d'esclaves. On compte cinq esclaves pour un homme libre à Volantis. La religion de R'hllor est l'une des plus répandues parmi les esclaves et les affranchis[5].

Les esclaves et domestiques ont le visage tatoué selon les tâches qui leur sont confiées. Ces marques permettent d'exposer leurs statuts ou de leur rappeler leur passé servile en cas d'affranchissement[5] :

Notes et références

Notes

  1. Volantenes en version originale, traduit précédemment par Volantiens dans la version française de A Feast for Crows (cf. A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour).
  2. On peut supposer que la langue parlée à Volantis est le volantain.

Références