Modification de Wild Cards III : Jokers Wild

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
}}
 
}}
  
''[[Wild Cards III : Jokers Wild|Jokers Wild]]'' est le troisième volume de la [[Wild Cards (saga)|saga Wild Cards]], édité chez Bantam Books en 1987, et réédité le 11 février 2014 chez Tor Books<ref name="NaB13022014">[http://grrm.livejournal.com/356988.html ''The Jokers Are Back'', billet du 13 février 2014 sur grrm.livejournal.com].</ref>. Il est paru en version française chez J'ai lu (collection Nouveaux millénaires) en juillet 2015 sous le même titre, dans une traduction d'[[Henry-Luc Planchat]]. Il clôture la première trilogie de la saga et en fixe le modèle : deux premiers volumes consacrés à des nouvelles indépendantes, mais liées entre elles, suivies d'un troisième volume conclusif sous la forme d'un roman collectif.
+
'''Jokers Wild''' est le troisième volume de la [[Wild Cards (saga)|saga Wild Cards]], édité chez Bantam Books en 1987, et réédité le 11 février 2014 chez Tor Books<ref name="NaB13022014">[http://grrm.livejournal.com/356988.html ''The Jokers Are Back'', billet du 13 février 2014 sur grrm.livejournal.com].</ref>. Il est paru en version française chez J'ai lu (collection Nouveaux millénaires) en juillet 2015 sous le même titre, dans une traduction d'[[Henry-Luc Planchat]]. Il clôture la première trilogie de la saga et en fixe le modèle : deux premiers volumes consacrés à des nouvelles indépendantes, mais liées entre elles, suivies d'un troisième volume conclusif sous la forme d'un roman collectif.
  
 
== Contenu ==
 
== Contenu ==
  
Contrairement aux deux premiers volumes de la [[Wild Cards (saga)|saga ''Wild Cards'']], ce troisième opus n'est pas composé de nouvelles relativement autonomes et signées chacune d'un auteur, mais d'un seul roman, découpé en chapitres, chaque chapitre étant consacré à décrire les évènements d'une heure durant la période entre 6 heures du matin le 15 septembre 1986 (quarantième anniversaire de la contamination par le virus ''Wild Cards'') et 7 heures du matin le lendemain. Les chapitres ne sont pas signés, mais les auteurs de cette œuvre collective sont mentionnés en fin de volume, chacun s'étant consacré à un personnage spécifique. En tant qu'éditeur de l'ensemble, [[George R.R. Martin]] a en outre fait le travail de coordination et d'harmonisation de l'ouvrage.
+
Contrairement aux deux premiers volumes de la [[Wild Cards (saga)|saga Wild Cards]], ce troisième opus n'est pas composé de nouvelles relativement autonomes et signées chacune d'un auteur, mais d'un seul roman, découpé en chapitres, chaque chapitre étant consacré à décrire les évènements d'une heure durant la période entre 6 heures du matin le 15 septembre 1986 (quarantième anniversaire de la contamination par le virus ''Wild Cards'') et 7 heures du matin le lendemain. Les chapitres ne sont pas signés, mais les auteurs de cette œuvre collective sont mentionnés en fin de volume, chacun s'étant consacré à un personnage spécifique. En tant qu'éditeur de l'ensemble, [[George R.R. Martin]] a en outre fait le travail de coordination et d'harmonisation de l'ouvrage.
  
 
Les auteurs cités sont :
 
Les auteurs cités sont :

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)