Modification de Yoren

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 49 : Ligne 49 :
 
{{Voir catégorie|Recrue de Yoren{{!}}recrues de Yoren}}
 
{{Voir catégorie|Recrue de Yoren{{!}}recrues de Yoren}}
  
Après plusieurs jours de voyage durant lesquels la colonne de fourgons de la Garde de Nuit remonte un flot de réfugiés allant se mettre à l'abri des murailles de Port-Réal, Yoren décide de faire halte dans une auberge. C'est là que sa troupe est rejointe par six cavaliers du [[Guet de Port-Réal|Guet]], porteurs d'un ordre de la reine [[Cersei]] de revenir avec une des recrues, l'orphelin surnommé « Taureau », et dont le vrai nom est [[Gendry]]. Appuyé par toute sa troupe, Yoren résiste à cet ordre, car tous sont désormais des membres de la Garde. Les cavaliers se retirent, mais Yoren décide de faire repartir aussitôt la colonne<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref>, et de quitter la [[route Royale]]. Le convoi doit s'enfoncer dans une campagne déserte et dévastée par des chemins boueux, évitant villages incendiés, meutes de loups et troupes de soldats en maraude. Yoren décide de contourner l'[[Œildieu]] par l'ouest<ref name="acok,c10">[[A Clash of Kings, Chapitre 10, Arya]].</ref>, mais sa colonne ne peut trouver de gué pour passer l'affluent de la [[Néra]] qui en sort. Ils trouvent refuge pour la nuit dans un fortin au milieu d'un village abandonné, au bord du lac (un souterrain permettant de gagner la rive du lac est découvert dans une grange du fortin). En pleine nuit arrivent les fourrageurs de ser [[Amory Lorch]], qui ordonnent l'ouverture des portes. Yoren tente de leur faire comprendre que la Garde de Nuit est neutre mais l'assaut est ordonné et, bientôt, la petite troupe est débordée. Yoren ordonne alors à Arya de fuir par le souterrain<ref name="acok,c15">[[A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya]].</ref>, avant de mourir d'un coup de hache qui lui fend le crâne en deux<ref group=N>Le fait qu'il soit précisé que Yoren a eu le crâne fendu en deux par un coup de hache (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 20, Arya]]) alors même qu'[[Arya Stark]] a confié auparavant une telle arme à [[Rorge]] (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya]]) peut suggérer que ce dernier est en fait le véritable meurtrier de Yoren.</ref>. Il n'en emporte pas moins plusieurs adversaires avant de succomber et, c'est entouré de quatre cadavres [[Lannister]], qu'il est retrouvé le lendemain par Arya, Tourte, [[Lommy Mains-vertes|Lommy]] et Gendry<ref name="acok,c20">[[A Clash of Kings, Chapitre 20, Arya]].</ref>.
+
Après plusieurs jours de voyage durant lesquels la colonne de fourgons de la Garde de Nuit remonte un flot de réfugiés allant se mettre à l'abri des murailles de Port-Réal, Yoren décide de faire halte dans une auberge. C'est là que sa troupe est rejointe par six cavaliers du [[Guet]], porteurs d'un ordre de la reine [[Cersei]] de revenir avec une des recrues, l'orphelin surnommé « Taureau », et dont le vrai nom est [[Gendry]]. Appuyé par toute sa troupe, Yoren résiste à cet ordre, car tous sont désormais des membres de la Garde. Les cavaliers se retirent, mais Yoren décide de faire repartir aussitôt la colonne<ref name="acok,c6">[[A Clash of Kings, Chapitre 06, Arya]].</ref>, et de quitter la [[route Royale]]. Le convoi doit s'enfoncer dans une campagne déserte et dévastée par des chemins boueux, évitant villages incendiés, meutes de loups et troupes de soldats en maraude. Yoren décide de contourner l'[[Œildieu]] par l'ouest<ref name="acok,c10">[[A Clash of Kings, Chapitre 10, Arya]].</ref>, mais sa colonne ne peut trouver de gué pour passer l'affluent de la [[Néra]] qui en sort. Ils trouvent refuge pour la nuit dans un fortin au milieu d'un village abandonné, au bord du lac (un souterrain permettant de gagner la rive du lac est découvert dans une grange du fortin). En pleine nuit arrivent les fourrageurs de ser [[Amory Lorch]], qui ordonnent l'ouverture des portes. Yoren tente de leur faire comprendre que la Garde de Nuit est neutre mais l'assaut est ordonné et, bientôt, la petite troupe est débordée. Yoren ordonne alors à Arya de fuir par le souterrain<ref name="acok,c15">[[A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya]].</ref>, avant de mourir d'un coup de hache qui lui fend le crâne en deux<ref group=N>Le fait qu'il soit précisé que Yoren a eu le crâne fendu en deux par un coup de hache (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 20, Arya]]) alors même qu'[[Arya Stark]] a confié auparavant une telle arme à [[Rorge]] (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya]]) peut suggérer que ce dernier est en fait le véritable meurtrier de Yoren.</ref>. Il n'en emporte pas moins plusieurs adversaires avant de succomber et, c'est entouré de quatre cadavres [[Lannister]], qu'il est retrouvé le lendemain par Arya, Tourte, [[Lommy Mains-vertes|Lommy]] et Gendry<ref name="acok,c20">[[A Clash of Kings, Chapitre 20, Arya]].</ref>.
  
 
La mort de Yoren vaut à ser Amory Lorch de gagner une place dans la [[litanie d'Arya Stark]]<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref> ; place qu'il quitte lors de la [[prise d'Harrenhal]] par les [[Nordiens]] de lord [[Roose Bolton]] et suite à laquelle il est exécuté en étant donné en pâture à un ours noir. Cet ours évoque alors Yoren à Arya qui y voit une vengeance posthume du vieux recruteur<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.
 
La mort de Yoren vaut à ser Amory Lorch de gagner une place dans la [[litanie d'Arya Stark]]<ref name="acok,c27">[[A Clash of Kings, Chapitre 27, Arya]].</ref> ; place qu'il quitte lors de la [[prise d'Harrenhal]] par les [[Nordiens]] de lord [[Roose Bolton]] et suite à laquelle il est exécuté en étant donné en pâture à un ours noir. Cet ours évoque alors Yoren à Arya qui y voit une vengeance posthume du vieux recruteur<ref name="acok,c48">[[A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)