Modification de Yurkhaz zo Yunzak

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 36 : Ligne 36 :
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
Yurkhaz zo Yunzak est le commandant suprême des armées de [[Yunkaï]] qui marchent contre [[Astapor]] puis [[Meereen]]. Après la [[Siège d'Astapor|victoire sous les murs d'Astapor]] grâce aux compagnies [[mercenaires]], il donne l'ordre à la [[Compagnie du Chat]] et aux [[Erre-au-Vent]] de chasser les survivants affamés et malades et de les diriger vers Meereen<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref>. Il mène ensuite les troupes Yunkaïis lors du [[siège de Meereen]]<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>.
+
Yurkhaz zo Yunzak est le commandant suprême des armées de [[Yunkaï]] qui marchent contre [[Astapor]] puis [[Meereen]]. Après la [[Siège d'Astapor|victoire sous les murs d'Astapor]] grâce aux compagnies [[mercenaires]], il donne l'ordre à la [[Compagnie du Chat]] et aux [[Erre-au-Vent]] de chasser les survivants affamés et malades et de les diriger vers Meereen<ref name="adwd,c26"/>. Il mène ensuite les troupes Yunkaïis lors du [[siège de Meereen]]<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>.
  
Conscient que la volonté de paix de la reine [[Daenerys Targaryen]] est bien réelle<ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>, et grâce à l'intervention d'[[Hizdahr zo Loraq]]<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>, Yurkhaz zo Yunzak en fait accepter les termes à ses compatriotes<ref name="adwd,c56"/>. Un soir, invité d'honneur à un festin donné sous sa tente par [[Yezzan zo Qaggaz]], il y assiste au spectacle comique donné par [[Yollo]] et [[Sol]]. Hilare, il demande à son hôte que les nains se produisent dans l'[[arène de Daznak]], à l'occasion des festivités prévues pour célébrer la paix sur le point d'être conclue<ref name="adwd,c48"/>. En effet, il dirige la délégation des sept commandants yunkaïis envoyés à Meereen pour signer le traité de paix : [[Paezhar zo Myraq]], [[Morghaz zo Zherzyn]], le [[Prince en Guenilles]], [[Gylo Rhegan]], [[Barbesang]] et [[Brun Ben Prünh]]. Assistant alors à la réouverture de l'[[arène de Daznak]], il y trouve la mort, piétiné par ses propres [[esclaves]], lors du mouvement de panique qui suit l'arrivée de [[Drogon]] dans l'arène. Sa mort met à mal les volontés pacifiques du côté de Yunkaï<ref name="adwd,c56"/>, et entraîne celle de l'amiral [[Groleo]], qui faisait partie des sept [[otages]] envoyés comme sauf-conduits par Meereen, exécuté en représailles par les assiégeants<ref name="adwd,c60">[[A Dance with Dragons, Chapitre 60, Le chevalier écarté]].</ref>. Les nobles commandants yunkaïis tentent de désigner un nouveau commandant suprême, [[Yezzan zo Qaggaz]] ayant le plus de soutiens<ref name="adwd,c61">[[A Dance with Dragons, Chapitre 61, Le prétendant éconduit]].</ref>.
+
Conscient que la volonté de paix de la reine [[Daenerys Targaryen]] est bien réelle<ref name="adwd,c56"/>, et grâce à l'intervention d'[[Hizdahr zo Loraq]]<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>, Yurkhaz zo Yunzak en fait accepter les termes à ses compatriotes<ref name="adwd,c56"/>. Un soir, invité d'honneur à un festin donné sous sa tente par [[Yezzan zo Qaggaz]], il y assiste au spectacle comique donné par [[Yollo]] et [[Sol]]. Hilare, il demande à son hôte que les nains se produisent dans l'[[arène de Daznak]], à l'occasion des festivités prévues pour célébrer la paix sur le point d'être conclue<ref name="adwd,c48"/>. En effet, il dirige la délégation des sept commandants yunkaïis envoyés à Meereen pour signer le traité de paix : [[Paezhar zo Myraq]], [[Morghaz zo Zherzyn]], le [[Prince en Guenilles]], [[Gylo Rhegan]], [[Barbesang]] et [[Brun Ben Prünh]]. Assistant alors à la réouverture de l'[[arène de Daznak]], il y trouve la mort, piétiné par ses propres [[esclaves]], lors du mouvement de panique qui suit l'arrivée de [[Drogon]] dans l'arène. Sa mort met à mal les volontés pacifiques du côté de Yunkaï<ref name="adwd,c56"/>, et entraîne celle de l'amiral [[Groleo]], qui faisait partie des sept [[otages]] envoyés comme sauf-conduits par Meereen, exécuté en représailles par les assiégeants<ref name="adwd,c60">[[A Dance with Dragons, Chapitre 60, Le chevalier écarté]].</ref>. Les nobles commandants yunkaïis tentent de désigner un nouveau commandant suprême, [[Yezzan zo Qaggaz]] ayant le plus de soutiens<ref name="adwd,c61">[[A Dance with Dragons, Chapitre 61, Le prétendant éconduit]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :