Maison Belmore
|
La maison Belmore est une ancienne maison du Val d'Arryn, remontant aux Premiers Hommes[2], qui réside à Forchant. Les Belmore sont parmi les vassaux les plus importants de la maison Arryn[1].
Sommaire
Histoire[modifier]
Au cours de l'arrivée des Andals à Westeros, les Belmore de Forchant font partie des dernières maisons de Premiers Hommes à résister aux vagues d'invasions. Ils se joignent à la coalition de Premiers Hommes menée par le Grand Roi Robar II Royce. Ils sont vaincus lors de la bataille des Sept Étoiles. Les Belmore ne survivent qu'en ployant le genou devant le roi Artys Arryn et en cédant de l'or, des terres et des otages[2].
Généalogie[modifier]
Anciens membres[modifier]
- L'épouse de ser Ronnel Arryn ;
- Elbert Arryn, leur fils.
Membres au début de la saga[modifier]
- Lord Benedar Belmore, seigneur de la maison et sire de Forchant ;
- ser Marwyn Belmore, un chevalier au service de la maison Arryn ;
Les Belmore dans la saga[modifier]
Dans ASOS[modifier]
Partisans d'un ralliement à la cause du roi Robb Stark, les Royce de Roches-aux-runes récusent l'attitude attentiste de lady Lysa Arryn. Son mariage avec lord Petyr Baelish et la nomination de ce dernier au titre de lord Protecteur du Val d'Arryn exacerbent les tensions déjà existantes, amenant la maison Royce de Roches-aux-runes au bord de la révolte ouverte. Elle est soutenue inconditionnellement dans la contestation par la maison Belmore et les maisons Templeton, Vanbois et Rougefort[3].
Dans AFFC[modifier]
Après la mort suspecte de Lysa Arryn, les Belmore avec les Royce, les Vanbois, les Rougefort et les Templeton forment le groupe des seigneurs Déclarants et signent une déclaration de défiance envers lord Petyr Baelish, qu'ils font parvenir à la reine régente Cersei. Ils y annoncent qu'ils comptent le démettre de ses fonctions de lord Protecteur du Val d'Arryn, par la force si cela est nécessaire[4].
Comme les autres seigneurs Déclarants, lord Benedar Belmore masse un millier d'hommes de sa maison au pied des Eyrié pour en faire le siège. Grâce à un stratagème, Petyr Baelish parvient à les faire renoncer à leurs prétentions. Il prétend ensuite pouvoir corrompre lord Benedar[1]. Quelque temps plus tard, lord Benedar assiste au mariage de lord Lyonel Corbray, qui a été conclu par lord Petyr Baelish. Par ce geste, il abandonne la cause des autres seigneurs Déclarants[5].
Dans TWOW[modifier]
Lord Benedar Belmore s'implique dans la politique de spéculation commerciale de lord Petyr Baelish sur les denrées alimentaires du Val d'Arryn[6].
Notes et références[modifier]
|