Modification de Patrice Hightower

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
{{Voir article|Mort mystérieuse du Grand Septon}}
 
{{Voir article|Mort mystérieuse du Grand Septon}}
  
Lady Patrice a été soupçonné dans ce meurtre : la [[maison Hightower]] avait intérêt à éliminer ce Grand Septon devenu importun. Ne voulant pas s'opposer aux dragons et à leur feu, ils ont sans doute organisé sa mort. Le pardon offert par Maegor au neveu de Patrice, ser [[Morgan Hightower|Morgan]], alors qu'il aurait dû être exécuté comme tous les membres de son [[Fils du Guerrier|ordre]], est une faveur que le roi n'a accordé qu'à lui. Certains commentateurs ont avancé que Patrice aurait pu se servir de la [[magie]] noire pour commettre ce crime<ref group=N>L'enchaînement des événements n'est pas sans rappeler certains meurtres commis dans ''[[A Clash of Kings]]''. L'[[ensorceleuse d'ombres]] [[Mélisandre d'Asshaï]] insiste pour rencontrer [[Renly Baratheon]], qui est assassiné pendant la nuit qui suit par une [[ombre]]. Plus tard, elle assiste à une rencontre avec ser [[Cortnay Penrose]], avant d'envoyer une autre ombre pour l'assassiner. Il n'est donc pas impossible que Patrice Hightower soit une ensorceleuse d'ombres elle aussi, puisqu'elle est réputée être une sorcière, et qu'elle ait besoin d'un contact visuel avec sa cible pour pouvoir la tuer plus tard.</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>. [[Mestre]] [[Yandel]] rapporte que certains commentateurs croient à un empoisonnement et mettent en cause lady Patrice sur la base de la [[rumeur|croyance]] que le poison est l'arme des [[condition féminine|femmes]]<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.
+
Lady Patrice a été soupçonné dans ce meurtre : la [[maison Hightower]] avait intérêt à éliminer ce Grand Septon devenu importun. Ne voulant pas s'opposer aux dragons et à leur feu, ils ont sans doute organisé sa mort. Le pardon offert par Maegor au neveu de Patrice, [[Morgan Hightower|Morgan]], alors qu'il aurait dû être exécuté comme tous les membres de son [[Fils du Guerrier|ordre]], est une faveur que le roi n'a accordé qu'à lui. Certains commentateurs ont avancé que Patrice aurait pu se servir de la magie noire pour commettre ce crime<ref group=N>L'enchaînement des événements n'est pas sans rappeler certains meurtres, commis dans ''[[A Clash of Kings]]''. L'[[ensorceleuse d'ombres]] [[Mélisandre d'Asshaï]] insiste pour rencontrer [[Renly Baratheon]], qui est assassiné pendant la nuit qui suit par une [[ombre]]. Plus tard, elle assiste à une rencontre avec ser [[Cortnay Penrose]], avant d'envoyer une autre ombre pour l'assassiner. Il n'est donc pas impossible que Patrice Hightower soit une ensorceleuse d'ombre elle aussi, puisqu'elle est réputée être une sorcière, et qu'elle ait besoin d'un contact visuel avec sa cible pour pouvoir la tuer plus tard.</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref> . Cependant, Mestre Yandel semble indiquer que c'est du poison qui a été utilisé, et que c'est justement le seul et très faible argument qui permet d'impliquer Patrice Highttower plus que quelqu'un d'autre, le poison étant à Westeros considéré comem une arme de femme.<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)