Patrice Hightower

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Patrice Hightower
Identité
V.O. Patrice Hightower
Statut
Rang lady
Blasons
Patrice faisait partie de la maison Hightower

Patrice Hightower était une femme de la puissante et riche maison Hightower de Villevieille pendant les règnes d'Aegon Ier Targaryen, d'Aenys Ier Targaryen, et de Maegor Ier Targaryen. Elle était la tante de lord Martyn Hightower et de ser Morgan Hightower[N 1]. Elle était pucelle et avait la réputation d'être une sorcière[1][2] .

Histoire[modifier]

En l'an 43, le roi des Sept Couronnes Maegor Ier Targaryen projette d'utiliser ses dragons contre le Grand Septon, qui réside à Villevieille. Le soir précédant son arrivée, alors que la ville est en pleine effervescence, lady Patrice demande à rencontrer le Grand Septon. Elle le quitte alors qu'il est toujours vivant, mais au cours de la nuit qui suit, le Grand Septon meurt mystérieusement.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Mort mystérieuse du Grand Septon.

Lady Patrice a été soupçonné dans ce meurtre : la maison Hightower avait intérêt à éliminer ce Grand Septon devenu importun. Ne voulant pas s'opposer aux dragons et à leur feu, ils ont sans doute organisé sa mort. Le pardon offert par Maegor au neveu de Patrice, Morgan, alors qu'il aurait dû être exécuté comme tous les membres de son ordre, est une faveur que le roi n'a accordé qu'à lui. Certains commentateurs ont avancé que Patrice aurait pu se servir de la magie noire pour commettre ce crime[N 2][2] .

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. On peut donc supposer qu'elle était la sœur de lord Manfred Hightower, mais si celui-ci était marié à une cousine, il se peut aussi que Patrice soit la sœur de sa femme.
  2. L'enchaînement des événements n'est pas sans rappeler certains meurtres, commis dans A Clash of Kings. L'ensorceleuse d'ombres Mélisandre d'Asshaï insiste pour rencontrer Renly Baratheon, qui est assassiné pendant la nuit qui suit par une ombre. Plus tard, elle assiste à une rencontre avec ser Cortnay Penrose, avant d'envoyer une autre ombre pour l'assassiner. Il n'est donc pas impossible que Patrice Hightower soit une ensorceleuse d'ombre elle aussi, puisqu'elle est réputée être une sorcière, et qu'elle ait besoin d'un contact visuel avec sa cible pour pouvoir la tuer plus tard.

Références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Maegor I.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Les fils du Dragon.