Pied de Biche : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (ajout info)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Sweetfoot''
 
'''V.O.''' : ''Sweetfoot''
  
[[Pied de Biche]] est une jument qui appartenait à ser [[Arlan de l'Arbre-sous]], et qu'il montait lors de ses déplacements<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
+
[[Pied de Biche]] est une jument qui appartenait à ser [[Arlan de L'Arbre-sous]], et qu'il montait lors de ses déplacements. Il a parcouru avec elle les [[Sept Couronnes]] de long en large, et il a souvent dépensé sa dernière [[Monnaies|pièce]] pour lui acheter de l'avoine<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
== Dans THK ==
+
== Dans ''Le Chevalier Errant'' ==
  
À la mort du vieux [[chevalier]], son [[écuyer]] [[Dunk]] récupère Pied de Biche. Arrivé à [[Cendregué]], [[Dunk]] est obligé de vendre Pied de Biche à un maquignon, [[Henly]], pour pouvoir s'acheter une armure et participer au [[tournoi de Cendregué|tournoi]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
+
À la mort du vieux [[chevalier]], son [[écuyer]] [[Dunk]] récupère Pied de Biche. Arrivé à [[Cendregué]], il est obligé de la vendre à un maquignon, [[Henly]], pour pouvoir s'acheter une armure et participer au [[tournoi de Cendregué|tournoi]]. Henly lui en donne sept cent cinquante [[cerfs d'argent]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 12 août 2025 à 14:01

V.O. : Sweetfoot

Pied de Biche est une jument qui appartenait à ser Arlan de L'Arbre-sous, et qu'il montait lors de ses déplacements. Il a parcouru avec elle les Sept Couronnes de long en large, et il a souvent dépensé sa dernière pièce pour lui acheter de l'avoine[1].

Dans Le Chevalier Errant[modifier]

À la mort du vieux chevalier, son écuyer Dunk récupère Pied de Biche. Arrivé à Cendregué, il est obligé de la vendre à un maquignon, Henly, pour pouvoir s'acheter une armure et participer au tournoi. Henly lui en donne sept cent cinquante cerfs d'argent[1].

Notes et références[modifier]