Boots : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Boots'' == Dans AFFC == Boots<ref Group=N>Boots est en fait l'avatar d'un des chats de George R. R. Martin, Caligula. En latin, ''caligae'', dont... »)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Dans AFFC ==  
 
== Dans AFFC ==  
[[Boots]]<ref Group=N>Boots est en fait l'avatar d'un des chats de [[George R. R. Martin]], Caligula. En latin, ''caligae'', dont le nom "Caligula" porté par l'Empereur romain (voir [https://fr.wikipedia.org/wiki/Caligula Caligula sur wikipédia]) est un diminutif, désignait des sandales lacées portées par les légionnaires romains. "Caligula" voulait donc dire "sandalette" (d'où le nom du chaton de [[Tommen Baratheon|Tommen]], qui pourrait se traduire en français par "botes").</ref> est, avec [[lady Moustache]] et [[Ser Bondisseur]], l'un des trois chatons du roi [[Tommen Baratheon]] offerts par la reine [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c40">[[A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei]].</ref>.
+
[[Boots]]<ref Group=N>Boots est en fait l'avatar d'un des chats de [[George R. R. Martin]], Caligula. En latin, ''caligae'', dont le nom "Caligula" porté par l'Empereur romain est un diminutif (voir [https://fr.wikipedia.org/wiki/Caligula Caligula sur wikipédia]), désignait des sandales lacées portées par les légionnaires romains. "Caligula" voulait donc dire "sandalette" (d'où le nom du chaton de [[Tommen Baratheon|Tommen]], qui pourrait se traduire en français par "botes").</ref> est, avec [[lady Moustache]] et [[Ser Bondisseur]], l'un des trois chatons du roi [[Tommen Baratheon]] offerts par la reine [[Margaery Tyrell]]<ref name="affc,c40">[[A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 17 février 2018 à 13:02

V.O. : Boots

Dans AFFC

Boots[N 1] est, avec lady Moustache et Ser Bondisseur, l'un des trois chatons du roi Tommen Baratheon offerts par la reine Margaery Tyrell[1].

Notes et références

Notes

  1. Boots est en fait l'avatar d'un des chats de George R. R. Martin, Caligula. En latin, caligae, dont le nom "Caligula" porté par l'Empereur romain est un diminutif (voir Caligula sur wikipédia), désignait des sandales lacées portées par les légionnaires romains. "Caligula" voulait donc dire "sandalette" (d'où le nom du chaton de Tommen, qui pourrait se traduire en français par "botes").

Références