Quill : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Quill''
 
'''V.O.''' : ''Quill''
  
[[Quill]]<ref group=N>Ce nom n'a pas été traduit en version française et il ne s'agit peut-être que d'un surnom ou d'un pseudonyme, ''quill'' désignant plume pour écrire (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/Quill quill sur en.wikipedia.org]), ce qui correspond à l'activité d'auteur de '''Quill''' (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]]).</ref> est un habitué de l'auberge ''[[Le Havre heureux]]'' de [[Braavos]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. C'est un petit homme aux yeux tristes qui compose les farces paillardes jouées au ''[[Le Bateau guignol|Bateau guignol]]''<ref name="affc,c35"/>.  
+
[[Quill]]<ref group=N>Ce nom n'a pas été traduit en version française et il ne s'agit peut-être que d'un surnom ou d'un pseudonyme, ''quill'' désignant une plume pour écrire (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/Quill quill sur en.wikipedia.org]), ce qui correspond à l'activité d'auteur de '''Quill''' (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux]]).</ref> est un habitué de l'auberge ''[[Le Havre heureux]]'' de [[Braavos]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. C'est un petit homme aux yeux tristes qui compose les farces paillardes jouées au ''[[Le Bateau guignol|Bateau guignol]]''<ref name="affc,c35"/>.  
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Version actuelle datée du 28 février 2018 à 22:16

V.O. : Quill

Quill[N 1] est un habitué de l'auberge Le Havre heureux de Braavos[1]. C'est un petit homme aux yeux tristes qui compose les farces paillardes jouées au Bateau guignol[2].

Dans AFFC[modifier]

Quill propose à Arya Stark, qui porte alors le pseudonyme de Cat, de lui apprendre à embrasser comme une femme, mais il est interrompu par Tagganaro qui l'assomme avec une morue[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce nom n'a pas été traduit en version française et il ne s'agit peut-être que d'un surnom ou d'un pseudonyme, quill désignant une plume pour écrire (cf. quill sur en.wikipedia.org), ce qui correspond à l'activité d'auteur de Quill (cf. A Feast for Crows, Chapitre 35, Cat des canaux).

Références[modifier]