Tournoi de Vivesaigues de l'an 28 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Liens)
m (typo)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [[tournoi de Vivesaigues]] se déroula en l'an [[Chronologie#An 28|28]] après la [[Conquête]], sous le règne d'[[Aegon I Targaryen]]. Le prince [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]], second fils du roi, alors âgé de 16 ans, s'y distingua en démontant trois [[chevaliers]] de la [[Garde Royale]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I<sup>er.</ref>. Il fut cependant battu par le champion du [[tournoi]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref><ref Group=N>Son nom n'est pas connu.</ref>.
+
Le [[tournoi de Vivesaigues]] se déroula en l'an [[Chronologie#An 28|28]] après la [[Conquête]], sous le règne d'[[Aegon I Targaryen]]. Le prince [[Maegor I Targaryen|Maegor Targaryen]], second fils du roi, alors âgé de 16 ans, s'y distingua en démontant trois [[chevaliers]] de la [[Garde Royale]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I<sup>er</sup>.</ref>. Il fut cependant battu par le champion du [[tournoi]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref><ref Group=N>Son nom n'est pas connu.</ref>.
  
 
En plus d'une joute, une mêlée fut également organisée au cours du tournoi. Il semble que ce soit le prince Maegor qui la remportât<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
 
En plus d'une joute, une mêlée fut également organisée au cours du tournoi. Il semble que ce soit le prince Maegor qui la remportât<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.

Version du 9 septembre 2018 à 23:11

Le tournoi de Vivesaigues se déroula en l'an 28 après la Conquête, sous le règne d'Aegon I Targaryen. Le prince Maegor Targaryen, second fils du roi, alors âgé de 16 ans, s'y distingua en démontant trois chevaliers de la Garde Royale[1]. Il fut cependant battu par le champion du tournoi[2][N 1].

En plus d'une joute, une mêlée fut également organisée au cours du tournoi. Il semble que ce soit le prince Maegor qui la remportât[2].

Les exploits du jeune prince au cours de ce tournoi furent remarqués, et son père l'adouba sur place en personne, avec son épée d'acier valyrien Feunoyr, faisant de lui le plus jeune chevalier des Sept Couronnes pour l'époque[2].

Notes et références

Notes

  1. Son nom n'est pas connu.

Références