Matristère : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''motherhouse'' Un matristère est le bâtiment accueillant des septas et les sœurs du silence de la religion des Sept, où elles pratiquent... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''motherhouse''
 
'''V.O.''' : ''motherhouse''
  
Un [[matristère]] est le bâtiment accueillant des [[septas]] et les [[sœurs du silence]] de la [[religion des Sept]], où elles pratiquent leurs activités de recueillement, d'embaumement, d'aide aux nécessiteux<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref> et d'enseignement des jeunes filles promises à la [[Foi]]. Un matristère est dirigé par une [[Mère (titre)|Mère]]<ref name="fab,c8">[[Fire and Blood]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
+
Un [[matristère]] est le bâtiment accueillant des [[septas]] et les [[sœurs du Silence]] de la [[religion des Sept]], où elles pratiquent leurs activités de recueillement, d'embaumement, d'aide aux nécessiteux<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref> et d'enseignement des jeunes filles promises à la [[Foi]]. Un matristère est dirigé par une [[Mère (titre)|Mère]]<ref name="fab,c8">[[Fire and Blood]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
  
 
== Liste de matristères connus ==
 
== Liste de matristères connus ==

Version du 29 janvier 2019 à 21:42

V.O. : motherhouse

Un matristère est le bâtiment accueillant des septas et les sœurs du Silence de la religion des Sept, où elles pratiquent leurs activités de recueillement, d'embaumement, d'aide aux nécessiteux[1] et d'enseignement des jeunes filles promises à la Foi. Un matristère est dirigé par une Mère[2].

Liste de matristères connus

Voir aussi

Notes et références

Notes

Références

  1. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  2. Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.