Habillement : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Joaillerie et bijoux)
(La Garde de Nuit)
Ligne 13 : Ligne 13 :
  
 
=== La Garde de Nuit ===
 
=== La Garde de Nuit ===
 +
 +
Les hommes de la Garde de Nuit ne portent que des tenues noires, et l'acier de leur mailles et de leurs armures est lui aussi noirci<ref group=N>Un ancien [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] (environ huit cents ans avant la [[Conquête]]), quand on lui exposait que lui et ses hommes risquaient la mort, répliqua : « C'est pour cela qu'on nous revêt de noir » (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 01, Prélude]]).</ref><ref name="asos,c1">[[A Storm of Swords, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
  
 
=== La Garde Royale ===
 
=== La Garde Royale ===

Version du 22 février 2019 à 19:15

Les costumes et les vêtements varient énormément en fonction des cultures, des classes sociales et des climats.

À Westeros

La noblesse

La soie[1] et le satin sont des tissus onéreux et luxueux. Les seigneurs, les chevaliers et les gens de leur famille portent généralement des costumes taillés dans ces tissus, teints et brodés. Plusieurs d'entre eux font broder les armes de leur maison sur leurs vêtements, parfois avec du fil d'or ou d'autres métaux précieux. Certains nobles aiment également se vêtir de couleurs rappelant celles de leur maison[2].

Le peuple

Les habits sont fait en coton[1].

Les clans

La Garde de Nuit

Les hommes de la Garde de Nuit ne portent que des tenues noires, et l'acier de leur mailles et de leurs armures est lui aussi noirci[N 1][3].

La Garde Royale

Les ordres religieux

Particularismes régionaux

Le climat chaud des régions méridionales pousse ses habitants à adopter des tenues légères, selon leurs moyens, de coton ou de soie[1].

En Essos

Les cités libres

À Pentos, la soie est également un signe de richesse, et les magistrats, comme Illyrio Mopatis, en portent[4].

Pays de Ghis

Les riches habitants des cités du pays de Ghis portent un habit caractéristique, le tokar, qui est une toge de soie fine plus ou moins richement décorée et frangée. Les femmes comme les hommes le portent, mais le tokar est réservé aux personnes nées libres[5].

Joaillerie et bijoux

Voir aussi : Couronnes et diadèmes

Références


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « N », mais aucune balise <references group="N"/> correspondante n’a été trouvée, ou bien une balise fermante </ref> manque.