Chasse au Vautour : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page redirigée vers Deuxième guerre Dornienne)
Ligne 1 : Ligne 1 :
V.O. : ''Vulture Hunt''
+
#redirect[[deuxième guerre Dornienne]]
 
 
Après avoir vaincu l'[[ost]] [[dornien]] mené par le [[roi Vautour]], les [[seigneurs des Marches]] poursuivent les survivants, qui tentent de s'enfuir dans les [[montagnes Rouges]]. Cet ultime épisode de la [[deuxième guerre Dornienne]] est connu sous le nom de [[Chasse au Vautour]].
 
 
 
== Histoire ==
 
 
 
En l'[[Chronologie#An 37|an 37]], un mystérieux [[Dorniens|Dornien]] prenant le nom de [[roi Vautour]] lance une insurrection contre le roi [[Aenys I Targaryen]]. Si la princesse [[Deria Martell]] assure le [[Trône de Fer]] de son soutien, elle laisse en réalité les [[seigneur des Marches|seigneurs marchiens]] régler le problème. Ces derniers subissent au départ des défaites et le roi Vautour se retrouve rapidement à la tête d'une armée de trente mille hommes<ref name="twoiaf,c4-2">[[Les origines de la saga]], Aenys I.</ref>.
 
 
 
Le [[roi Vautour]] décide de scinder son grand ost, car il a du mal à le ravitailler, et il pense pouvoir vaincre ses ennemis malgré tout. La moitié de son armée, qui assiège [[Pierheaume]] sous les ordres de lord [[Walter Wyl]], est vaincue par les [[Orageois]] de lord [[Orys Baratheon]]. Il mène lui-même l'autre moitié de son armée vers l'ouest, où il échoue à capturer [[Séréna]]. Poursuivant sa route, il est soudainement pris entre deux armées : celle des [[Marchiens]], menés par les [[maison Caron|Caron]] et les [[maison Dondarrion|Dondarrion]] à l'est, celle de [[Corcolline]], menée par lord [[Samwell Tarly (Sauvage)|Samwell Tarly]], surnommé ''Sam le Sauvage'', à l'ouest. Bien que largement supérieure en nombre, l'armée dornienne est moins disciplinée et moins expérimentée, et ses rangs se brisent rapidement sous les charges des [[chevaliers]] en armure. Lord Samwell Tarly s'illustre en tuant des dizaines de [[Dorniens]] avec son épée en [[acier valyrien]], [[Corvenin]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
 
 
 
Alors que les Dorniens prennent la fuite, les [[seigneurs des Marches]] les poursuivent, massacrant les rescapés désarmés. Ce dernier épisode reçoit le nom de Chasse au Vautour<ref name="tsotd"/>.
 
 
 
== Notes et références ==
 
 
 
{{references}}
 
 
 
[[category:Histoire de Dorne]]
 
[[category:Histoire récente]]
 
 
 
[[en:Vulture Hunt]]
 
[[de:Geierhatz]]
 
[[es:Caza del Buitre]]
 

Version du 23 février 2019 à 15:15