Navrés : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is))
 
m (Notes et références : interliens)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''The Sorrowful Men''
 
'''V.O.''' : ''The Sorrowful Men''
  
Les [[Navrés]] sont une guilde d’assassins sacrés de [[Qarth]]. Ils sont nommés ainsi à cause de leur habitude de murmurer « Tellement navré… » à l’oreille de leurs victimes juste avant de les tuer<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>. Bien que moins redoutés que les [[Sans-Visage]], ils ont la réputation de ne jamais manquer leur cible<ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref>.  
+
Les [[Navrés]] sont une guilde d’assassins sacrés de [[Qarth]]. Ils sont nommés ainsi à cause de leur habitude de murmurer « ''Tellement navré''… » à l’oreille de leurs victimes juste avant de les tuer<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>. Bien que moins redoutés que les [[Sans-Visage]], ils ont la réputation de ne jamais manquer leur cible<ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref>.  
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
[[de:Betrübte Männer]]
 
[[de:Betrübte Männer]]
 
[[es:Hombres Pesarosos]]
 
[[es:Hombres Pesarosos]]
 +
[[fa:افسوس خورها]]
 +
[[it:Uomini del Dispiacere]]
 +
[[nl:Spijtige Mannen]]
 +
[[pt:Homens Pesarosos]]
 
[[ru:Жалостливые]]
 
[[ru:Жалостливые]]
 
[[zh:遗憾客]]
 
[[zh:遗憾客]]

Version actuelle datée du 28 février 2019 à 17:01

V.O. : The Sorrowful Men

Les Navrés sont une guilde d’assassins sacrés de Qarth. Ils sont nommés ainsi à cause de leur habitude de murmurer « Tellement navré… » à l’oreille de leurs victimes juste avant de les tuer[1]. Bien que moins redoutés que les Sans-Visage, ils ont la réputation de ne jamais manquer leur cible[2].

Dans ACOK[modifier]

Un Navré essaie de tuer Daenerys Targaryen sur le port de Qarth en lui offrant une boîte renfermant une manticore, mais elle est sauvée grâce à l’intervention d'Arstan Barbe-Blanche. Pyat Pree le Conjurateur est sans doute à l'origine de cette tentative[3].

Notes et références[modifier]