Mer Fumeuse : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (français)
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La [[mer Fumeuse]] est située à l'ouest de la [[baie des Serfs]]. Elle entoure les îles qui forment les vestiges de l'ancienne [[Valyria]]. Elle les sépare aussi des [[Contrées de l'été constant]] situées au nord. Le [[Fléau de Valyria]] la créa, transformant la péninsule en un archipel<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>. Craintifs, les marins la croient peuplée de [[démon]]s et encore hantée par le Fléau<ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref>. Un halo rouge la surplombe en permanence<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>.
+
La [[mer Fumeuse]] est située à l'ouest de la [[baie des Serfs]]. Elle entoure les îles qui forment les vestiges de l'ancienne [[Valyria]]. Elle les sépare aussi des [[Contrées de l'été constant]] situées au nord. Craintifs, les marins la croient peuplée de [[démons]] et encore hantée par le Fléau<ref name="asos,c9">[[A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys]].</ref>. Un halo rouge la surplombe en permanence<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>.
  
[[Volantis]] y envoya une flotte afin de retrouver les ruines de Valyria, dans la période du [[Siècle de Sang]], mais les navires disparurent<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>. En l'[[Chronologie#An 291|an 291]], [[Gerion Lannister]] fait voile depuis les [[terres de l'Ouest]] vers la mer Fumeuse pour retrouver [[Rugissante]], l'épée en [[acier valyrien]] de sa [[maison Lannister|maison]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. En escale à Volantis, la moitié de son équipage déserte lorsqu'il comprend que l'étape suivante est la mer Fumeuse. Gerion achète alors des [[esclaves]] pour les remplacer, puis lève l'ancre sans jamais reparaître<ref name="adwd,c34"/>.
+
== Histoire ==
 +
 
 +
La mer Fumeuse apparaît suite au [[Fléau de Valyria]], qui transforme la péninsule en un archipel<ref name="adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>. Au cours du [[Siècle de Sang]] qui suit le Fléau, [[Volantis]] y envoie une flotte afin de retrouver les ruines de Valyria, mais les navires disparaissent<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>.  
 +
 
 +
En l'[[Chronologie#An 291|an 291]], [[Gerion Lannister]] fait voile depuis les [[terres de l'Ouest]] vers la mer Fumeuse pour retrouver [[Rugissante]], l'épée en [[acier valyrien]] de sa [[maison Lannister|maison]]<ref name="asos,c33">[[A Storm of Swords, Chapitre 33, Tyrion]].</ref>. En escale à Volantis, la moitié de son équipage déserte lorsqu'ils comprennent que l'étape suivante est la mer Fumeuse. Gerion achète alors des [[esclaves]] pour les remplacer, puis lève l'ancre sans jamais reparaître<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 5 mai 2019 à 18:49

Mer Fumeuse
Informations
V.O. Smoking Sea
Nature mer
Localisation
Loc Mer Fumeuse.jpg

La mer Fumeuse est située à l'ouest de la baie des Serfs. Elle entoure les îles qui forment les vestiges de l'ancienne Valyria. Elle les sépare aussi des Contrées de l'été constant situées au nord. Craintifs, les marins la croient peuplée de démons et encore hantée par le Fléau[1]. Un halo rouge la surplombe en permanence[2].

Histoire[modifier]

La mer Fumeuse apparaît suite au Fléau de Valyria, qui transforme la péninsule en un archipel[3]. Au cours du Siècle de Sang qui suit le Fléau, Volantis y envoie une flotte afin de retrouver les ruines de Valyria, mais les navires disparaissent[4].

En l'an 291, Gerion Lannister fait voile depuis les terres de l'Ouest vers la mer Fumeuse pour retrouver Rugissante, l'épée en acier valyrien de sa maison[5]. En escale à Volantis, la moitié de son équipage déserte lorsqu'ils comprennent que l'étape suivante est la mer Fumeuse. Gerion achète alors des esclaves pour les remplacer, puis lève l'ancre sans jamais reparaître[2].

Notes et références[modifier]