Gerion Lannister

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Gerion Lannister
Identité
V.O. Gerion Lannister
Statut
Rang noble
Naissance vers 255
Décès disparu en 291
Famille
Père Tytos Lannister
Mère Jeyne Marpheux
Bâtard Félicité Hill (288)
Blasons
Ser Gerion faisait partie de la maison Lannister

Gerion Lannister est le plus jeune, le plus téméraire[1] et le plus enjoué des frères de lord Tywin Lannister[2]. Sa mère n'a pas survécu à cette grossesse et est morte dans le mois qui a suivi l'accouchement[3]. Gerion est l'oncle préféré de Tyrion[4] et de Jaime[5]. Il est présumé mort, perdu en mer depuis l'an 291, lors de sa quête pour retrouver Rugissante, l'épée en acier valyrien de la maison Lannister[1]. Il a laissé une fille bâtarde, Félicité Hill, née en l'an 288[6] d'une femme nommée Briony[7].

Avant AGOT[modifier]

À l'âge de seize ans, comme son frère Kevan, Gerion fait la tournée des neuf cités libres[8]. Connaissant le grand appétit de savoir de son neveu Tyrion, Gerion lui offre des ouvrages du scribe Lomas Grandpas. Il aime d'ailleurs à faire réciter son neveu et à vérifier ses connaissances lors des banquets[8]. Il lui apprend également à faire des cabrioles et des acrobaties[9], ce qui n'est absolument pas du goût de lord Tywin[10]. Les relations orageuses entre Tywin et ses frères Gerion et Tygett sont de notoriété publique[11].

En l'an 276, lors du tournoi donné à Port-Lannis en l'honneur de la naissance du prince Viserys Targaryen, il est battu par Rhaegar Targaryen[11].

À la fin de l'an 284, lors du mariage de sa nièce Cersei avec le roi Robert Baratheon, Gerion offre à ce dernier un poignard doré, à la poignée d'ivoire sertie d'un saphir en guise de pommeau[1]. En l'an 288 il conçoit une fille bâtarde, Félicité Hill[6]. Puis, en l'an 291, à bord du Lion éjoui[12], Gerion se lance dans une quête pour retrouver Rugissante, l'épée en acier valyrien de la maison Lannister perdue il y a des siècles lors du règne du roi Tommen II Lannister dans les ruines de l'ancienne Valyria[1]. Il aurait au moins atteint Volantis, où la moitié de son équipage déserte et où il achète des esclaves pour les remplacer[12].

Notes et références[modifier]