Compagnie de la Rose : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (VO+relecture+interliens)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La [[Compagnie de la Rose]] est une compagnie de mercenaires créée au moment de la [[Conquête]] par des [[Nordiens]]. En effet, ses membres, refusant de ployer le genou devant [[Aegon le Conquérant]] comme leur roi [[Torrhen Stark]], ont préféré s'exiler de l'autre côté du [[Détroit]] et fonder une compagnie. Elle serait composée autant d'hommes que de femmes, même si on ignore si elle existe toujours<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Company of the Rose''
 +
 
 +
La [[compagnie de la Rose]] est une compagnie de [[mercenaires]] créée au moment de la [[Conquête]] par des [[Nordiens]]. En effet, ses membres, refusant de ployer le genou devant [[Aegon le Conquérant]] comme leur ex-roi [[Torrhen Stark]], ont préféré s'exiler de l'autre côté du [[détroit]] et y fonder une « compagnie libre ». La compagnie de la Rose serait composée autant d'hommes que de femmes. On ignore si elle existe toujours<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 5 : Ligne 7 :
  
 
  [[category:Compagnie mercenaire]]
 
  [[category:Compagnie mercenaire]]
 +
 +
[[en:Company of the Rose]]
 +
[[de:Kompanie der Rose]]
 +
[[es:Compañía de la Rosa]]
 +
[[nl:Compagnie van de Roos]]
 +
[[pt:Companhia da Rosa]]
 +
[[ru:Дружина Розы]]

Version actuelle datée du 17 juin 2019 à 17:13

V.O. : Company of the Rose

La compagnie de la Rose est une compagnie de mercenaires créée au moment de la Conquête par des Nordiens. En effet, ses membres, refusant de ployer le genou devant Aegon le Conquérant comme leur ex-roi Torrhen Stark, ont préféré s'exiler de l'autre côté du détroit et y fonder une « compagnie libre ». La compagnie de la Rose serait composée autant d'hommes que de femmes. On ignore si elle existe toujours[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.