Saagaël : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Saagael''
 
'''V.O.''' : ''Saagael''
  
[[Saagaël]]<ref group=N>Saagaël est le personnage central de l’une des premières nouvelles écrites par George R. r. Martin : Seuls les mômes ont peur du noir. On retrouve ce personnage évoqué dans la nouvelle Un luth constellé de mélancolie.</ref> est une divinité sans-visage<ref group=N>''faceless'' en vo, ce qui peut laisser supposer un lien avec les [[Sans-Visage]] de [[Braavos]].</ref>, vénérée notamment à [[Lys]]. Il est connu comme le « dispensateur de douleur ». Son culte ferait l'objet de sacrifices sanglants<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
[[Saagaël]]<ref group=N>Saagaël est le personnage central de l’une des premières nouvelles écrites par [[George R.R. Martin]] : ''Seuls les mômes ont peur du noir''. On retrouve ce personnage évoqué dans la nouvelle ''[[Un luth constellé de mélancolie]]''.</ref> est une divinité sans-visage<ref group=N>''faceless'' en vo, ce qui peut laisser supposer un lien avec les [[Sans-Visage]] de [[Braavos]].</ref>, vénérée notamment à [[Lys]]. Il est connu comme le « dispensateur de douleur ». Son culte ferait l'objet de sacrifices sanglants<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==

Version du 1 juillet 2019 à 19:40

V.O. : Saagael

Saagaël[N 1] est une divinité sans-visage[N 2], vénérée notamment à Lys. Il est connu comme le « dispensateur de douleur ». Son culte ferait l'objet de sacrifices sanglants[1].

Histoire

En l'an 134, des rumeurs se répandent à Port-Réal sur Larra Rogare, l'épouse lysienne du prince Viserys Targaryen, et sur sa suite. Certains accusent les Lysiens de la disparition d'enfants des rues, et pensent qu'ils sont sacrifiés à Saagaël[1].

Notes et références

Notes

  1. Saagaël est le personnage central de l’une des premières nouvelles écrites par George R.R. Martin : Seuls les mômes ont peur du noir. On retrouve ce personnage évoqué dans la nouvelle Un luth constellé de mélancolie.
  2. faceless en vo, ce qui peut laisser supposer un lien avec les Sans-Visage de Braavos.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.