Oznak zo Pahl : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =E1E1E1 |police =E1E1E1 |bandeau... »)
 
m
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
'''Oznak zo Pahl''' est un noble [[Ghiscari]] de la ville de [[Meereen]]. Il est issu de la [[famille Pahl]] qui fait partie des [[Grands Maîtres]] de Meereen<ref name="asos,c58">[[A Storm of Swords, Chapitre 58, Daenerys]].</ref>. Son père commande le guet de la ville et deux de ses oncles comptent parmi les plus riches habitants de la cité<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.  
+
'''Oznak zo Pahl''' est un noble [[Ghiscari]] de la ville de [[Meereen]]. Il est issu de la [[famille Pahl]] qui fait partie des [[Grands Maîtres]] de Meereen<ref name="asos,c58">[[A Storm of Swords, Chapitre 58, Daenerys]].</ref>. Son père commande le guet de la ville, et deux de ses oncles comptent parmi les plus riches habitants de la cité<ref name="adwd,c3">[[A Dance with Dragons, Chapitre 03, Daenerys]].</ref>.  
  
 
== Avant ASOS==
 
== Avant ASOS==

Version du 9 novembre 2019 à 15:18

Oznak zo Pahl
Identité
V.O. Oznak zo Pahl
Statut
Rang membre de la famille Pahl
Titre champion de Meereen (ASOS)
Décès 299 (Meereen)
Blasons
Oznak zo Pahl était un dirigeant de Meereen

Oznak zo Pahl est un noble Ghiscari de la ville de Meereen. Il est issu de la famille Pahl qui fait partie des Grands Maîtres de Meereen[1]. Son père commande le guet de la ville, et deux de ses oncles comptent parmi les plus riches habitants de la cité[2].

Avant ASOS

Oznak fait arracher le foie de Scarb, mercenaire coupable d'avoir « violé des yeux » une aristocrate de Meereen (c'est-à dire d'avoir regardé son visage dévoilé). Son ami Brun Ben Prünh, alors garde du corps d'un des oncles d'Oznak, doit fuir la ville pour ne pas subir le même sort[1].

Dans ASOS

Oznak fait office de champion de la ville lorsque les armées de Daenerys Targaryen arrivent à ses portes. Il défie les assiégeants et Daenerys décide d'envoyer Belwas le Fort pour le combattre. Bien que ce dernier ne soit armé que d'un arakh et d'un petit bouclier, il tue rapidement son adversaire[1].

Notes et références