Le Spectre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
''Le Spectre'' se trouve dans le port de [[Peyredragon]] avec le reste de la flotte du roi [[Stannis Baratheon]]. A la demande de ce dernier, ''Le Spectre'' fait voile vers [[La Treille]] via le [[cap de l'Ire]] et le [[Bras Cassé]] afin de diffuser sur les côtes l'écrit accusant la reine [[Cersei]] d'avoir commis l'inceste avec son frère ser [[Jaime]], niant la légitimité au trône de ses enfants, et affirmant par conséquent le droit du roi Stannis<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref>. Il rejoint ensuite la flotte du roi Stannis devant [[Accalmie]]. Après la chute de la forteresse, il fait voile avec le reste de la flotte vers [[Port-Réal]]. Lors de la [[bataille de la Néra]], le Grand Amiral ser [[Imry Florent]] le place sur l'aile droite de la deuxième vague d'assaut, entre ''[[Le Glorieux]]'' à bâbord et ''[[La Botha Noire]]'' à tribord. C'est une place périlleuse, car exposée aux tirs des murailles de la ville. Il est coulé au cours de la bataille<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref>.
+
''Le Spectre'' se trouve dans le port de [[Peyredragon]] avec le reste de la flotte du roi [[Stannis Baratheon]]. A la demande de ce dernier, ''Le Spectre'' fait voile vers [[La Treille]] via le [[cap de l'Ire]] et le [[Bras Cassé]] afin de diffuser sur les côtes l'écrit accusant la reine [[Cersei]] d'avoir commis l'inceste avec son frère ser [[Jaime]], niant la légitimité au trône de ses enfants, et affirmant par conséquent le droit du roi Stannis<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref>. Il rejoint ensuite la flotte du roi Stannis devant [[Accalmie]].  
 +
 
 +
Après la chute de la forteresse, il fait voile avec le reste de la flotte vers [[Port-Réal]]. Lors de la [[bataille de la Néra]], le Grand Amiral ser [[Imry Florent]] le place sur l'aile droite de la deuxième vague d'assaut, entre ''[[Le Glorieux]]'' à bâbord et ''[[La Botha Noire]]'' à tribord. C'est une place périlleuse, car exposée aux tirs des murailles de la ville. Il est coulé au cours de la bataille<ref name="acok,c59">[[A Clash of Kings, Chapitre 59, Davos]].</ref><ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Bateaux|Spectre]]
 
 
[[category:Galère de guerre|Spectre]]
 
[[category:Galère de guerre|Spectre]]
 +
[[category:Flotte de Stannis Baratheon|Spectre]]
  
 
[[en:Wraith]]
 
[[en:Wraith]]

Version actuelle datée du 29 mars 2020 à 12:21

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Wraith

Le Spectre[1] est une galère de guerre de la flotte de Stannis Baratheon. Son capitaine est Dale Mervault[2].

Dans ACOK[modifier]

Le Spectre se trouve dans le port de Peyredragon avec le reste de la flotte du roi Stannis Baratheon. A la demande de ce dernier, Le Spectre fait voile vers La Treille via le cap de l'Ire et le Bras Cassé afin de diffuser sur les côtes l'écrit accusant la reine Cersei d'avoir commis l'inceste avec son frère ser Jaime, niant la légitimité au trône de ses enfants, et affirmant par conséquent le droit du roi Stannis[2]. Il rejoint ensuite la flotte du roi Stannis devant Accalmie.

Après la chute de la forteresse, il fait voile avec le reste de la flotte vers Port-Réal. Lors de la bataille de la Néra, le Grand Amiral ser Imry Florent le place sur l'aile droite de la deuxième vague d'assaut, entre Le Glorieux à bâbord et La Botha Noire à tribord. C'est une place périlleuse, car exposée aux tirs des murailles de la ville. Il est coulé au cours de la bataille[1][3].

Notes et références[modifier]