Imry Florent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Imry Florent
Identité
V.O. Imry Florent
Statut
Rang chevalier
Titre Grand Amiral (ACOK)
Décès 299 (bataille de la Néra)
Famille
Père Ryam Florent
Blasons
Ser Imry faisait partie de la maison Florent Imry était au service de Stannis Baratheon

Ser Imry Florent est un chevalier de la maison Florent, fils de ser Ryam Florent et frère de lady Selyse Florent, l'épouse de lord Stannis Baratheon[1].

Dans ACOK[modifier]

S'étant rallié avec l'ensemble des Florent au roi Stannis, son beau-frère, après la chute d'Accalmie, ser Imry est nommé Grand Amiral de la flotte. Il reçoit mission d'amener ses navires à l'embouchure de la Néra, pendant que le roi et ses troupes se dirigent vers Port-Réal par voie de terre. Retardé par des avaries et des tempêtes, la flotte parvient après plusieurs jours à l'embouchure de la Wend. Là, ser Imry tient un conseil de guerre, et informe ses capitaines de ses plans : quatre fois plus forte que la flotte du roi Joffrey (que ser Imry appelle avec mépris « les joujoux de Joffrey »), son armada de deux cents navires se déploiera en dix vagues successives. Les deux premières (dont font partie les navires de ser Davos Mervault et de ses fils) ont pour mission d'engager et de détruire la flotte adverse. Les suivantes débarqueront leurs troupes aux pieds des remparts avant de se joindre à la bataille navale. L'arrière-garde transbordera l'armée du roi sur la rive gauche, et les galères de Sladhor Saan couvriront la baie pour éviter toute prise à revers. Il met en garde ses capitaines contre le feu grégeois, mais affirme qu'il reste trop peu de pyromants pour que l'ennemi ait pu en fabriquer en abondance. Ser Davos lui conseille d'envoyer quelques navires reconnaître le dispositif ennemi, mais ser Imry, pressé par le temps et sûr de sa supériorité, repousse cet avis[2].

Durant la bataille de la Néra, il commande sa flotte depuis le pont de son navire-amiral, La Fureur[2]. Il meurt lors du naufrage du navire.

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Imry Florent est interprété par l'acteur Gordon Mahon dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]