La Fière-à-Vent : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Windproud''
 
'''V.O.''' : ''Windproud''
  
'''''La Fière-à-Vent''''' était la galère à deux mâts de lord [[Steffon Baratheon]]. En l'[[Chronologie#An 277|an 277]], de retour de [[Volantis]] avec à son bord, lord Baratheon, son épouse, le fou [[Bariol]], ainsi qu'une centaine de rameurs, elle sombra en vue d'[[Accalmie]], dans la [[baie des Naufrageurs]]. Le fou fut le seul à en réchapper, mais devint amnésique et idiot<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
''[[La Fière-à-Vent]]'' était la galère à deux mâts de lord [[Steffon Baratheon]]. En l'[[Chronologie#An 277|an 277]], de retour de [[Volantis]] avec à son bord, lord Baratheon, son épouse, le fou [[Bariol]], ainsi qu'une centaine de rameurs, elle sombra en vue d'[[Accalmie]], dans la [[baie des Naufrageurs]]. Le fou fut le seul à en réchapper, mais devint amnésique et idiot<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 10 août 2020 à 00:04

V.O. : Windproud

La Fière-à-Vent était la galère à deux mâts de lord Steffon Baratheon. En l'an 277, de retour de Volantis avec à son bord, lord Baratheon, son épouse, le fou Bariol, ainsi qu'une centaine de rameurs, elle sombra en vue d'Accalmie, dans la baie des Naufrageurs. Le fou fut le seul à en réchapper, mais devint amnésique et idiot[1].

Notes et références