Roi des Tertres : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
 
(6 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Barrow King''
 
'''V.O.''' : ''Barrow King''
  
Le titre de [[roi des Tertres]] était porté par les souverains de la région des [[Tertres]] avant leur soumission à la [[maison Stark]]. Ils prétendaient descendre du [[Premier Roi]] et s'arrogèrent en conséquence aussi le titre de roi des [[Premiers Hommes]]. Ils ont affronté les [[rois de l'Hiver]] dans plusieurs guerres, qui durèrent deux cents ou mille ans selon les traditions, et à la fin desquelles le dernier d'entre eux ploya le genou et offrit sa fille en mariage au roi de l'Hiver<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>.  
+
Le titre de [[roi des Tertres]] était porté par les souverains de la région des [[Tertres]] avant leur soumission à la [[maison Stark]]<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>. Ils prétendaient descendre du [[Premier Roi]], supposément [[funérailles|enterré]] sous le [[Grand Tertre]], et s'arrogèrent en conséquence aussi le titre de '''roi des [[Premiers Hommes]]''', revendiquant de régner sur tous les Premiers Hommes, y compris les [[Stark]]. Au cours des siècles, ils s'allièrent parfois avec les [[Paludiers]] pour repousser les envahisseurs venus du sud. Ils affrontèrent les [[rois de l'Hiver]] dans ce que les chanteurs nomment la [[guerre de mille ans]], toutefois, des [[écriture|écrits runiques]] font penser aux [[mestres]] qu'il ne s'agit pas d'une seule guerre, mais d'une série de conflit étalés sur deux cents ans au lieu de deux mille. Au terme de ces conflits, le dernier roi des Tertres ploya le genou devant le roi de l'Hiver et lui offrit sa fille en [[mariage]]<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.
  
La [[maison Dustin]] prétend descendre des rois des Tertres<ref name="twoiaf,c7-1"/>.  
+
La [[maison Dustin]] prétend descendre des rois des Tertres, d'où la présence d'une couronne rouillée sur leur [[blason]]. D'après les vieux contes rapportés par [[mestre]] [[Kennet]] dans son ouvrage ''[[Passages des Morts]]'', une malédiction placée sur le Grand Tertre empêcherait tout vivant de rivaliser avec le [[Premier Roi]], donnant aux prétendants au titre un aspect cadavérique, qui leur fait perdre leur vitalité et leur vie<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>. Certains mestres pensent que le personnage de conte appelé la [[reine cadavre]], amante du [[Roi de la Nuit]], pourrait en fait être une fille d'un roi des Tertres<ref name="twoiaf,c7-2-1">[[Les origines de la saga]], La Garde de Nuit.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Titre monarchique]]
+
[[category:Monarque & Souverain|Tertres]]
[[category:Nord]]
+
[[category:Histoire du Nord]]
 +
[[category:Cent Royaumes|Tertres]]
  
 
[[en:Barrow King]]
 
[[en:Barrow King]]

Version actuelle datée du 28 novembre 2020 à 21:03

V.O. : Barrow King

Le titre de roi des Tertres était porté par les souverains de la région des Tertres avant leur soumission à la maison Stark[1]. Ils prétendaient descendre du Premier Roi, supposément enterré sous le Grand Tertre, et s'arrogèrent en conséquence aussi le titre de roi des Premiers Hommes, revendiquant de régner sur tous les Premiers Hommes, y compris les Stark. Au cours des siècles, ils s'allièrent parfois avec les Paludiers pour repousser les envahisseurs venus du sud. Ils affrontèrent les rois de l'Hiver dans ce que les chanteurs nomment la guerre de mille ans, toutefois, des écrits runiques font penser aux mestres qu'il ne s'agit pas d'une seule guerre, mais d'une série de conflit étalés sur deux cents ans au lieu de deux mille. Au terme de ces conflits, le dernier roi des Tertres ploya le genou devant le roi de l'Hiver et lui offrit sa fille en mariage[2].

La maison Dustin prétend descendre des rois des Tertres, d'où la présence d'une couronne rouillée sur leur blason. D'après les vieux contes rapportés par mestre Kennet dans son ouvrage Passages des Morts, une malédiction placée sur le Grand Tertre empêcherait tout vivant de rivaliser avec le Premier Roi, donnant aux prétendants au titre un aspect cadavérique, qui leur fait perdre leur vitalité et leur vie[1]. Certains mestres pensent que le personnage de conte appelé la reine cadavre, amante du Roi de la Nuit, pourrait en fait être une fille d'un roi des Tertres[3].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Le Nord.
  2. Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver.
  3. Les origines de la saga, La Garde de Nuit.