Première épée : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is))
 
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''The first sword''
 
'''V.O.''' : ''The first sword''
  
La [[première épée]] semble être le titre porté par la plus fine lame de [[Braavos]] au service du [[Seigneur de la Mer]]. Le titre a été notamment porté par [[Syrio Forel]]<ref name="agot,c23">[[A Game of Thrones, Chapitre 23, Arya]].</ref> et est actuellement l'apanage de [[Qarro Volentin]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>.
+
La [[première épée]] est le titre porté par la plus fine lame parmi les [[spadassins]] et [[danseurs d'eau]] de [[Braavos]]. Il est le chef de la garde personnelle du [[Seigneur de la Mer]], le protégeant lors des occasions officielles. Les récits foisonnent sur les exploits des premières épées : duels, guerres ou sauvetages héroïques<ref name="twoiaf,c8-2-7">[[Les origines de la saga]], Braavos.</ref>. Le titre a été notamment porté par [[Syrio Forel]]<ref name="agot,c23">[[A Game of Thrones, Chapitre 23, Arya]].</ref> et il est actuellement l'apanage de [[Qarro Volentin]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>.
 
 
== Voir aussi ==
 
 
 
* [[Braavos]]
 
* [[Syrio Forel]]
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 12 : Ligne 7 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Titre]]
+
[[category:spadassin|*]]
[[category:Braavos]]
+
[[category:Braavos]]
  
 
[[en:First Sword of Braavos]]
 
[[en:First Sword of Braavos]]

Version actuelle datée du 11 décembre 2021 à 15:06

V.O. : The first sword

La première épée est le titre porté par la plus fine lame parmi les spadassins et danseurs d'eau de Braavos. Il est le chef de la garde personnelle du Seigneur de la Mer, le protégeant lors des occasions officielles. Les récits foisonnent sur les exploits des premières épées : duels, guerres ou sauvetages héroïques[1]. Le titre a été notamment porté par Syrio Forel[2] et il est actuellement l'apanage de Qarro Volentin[3].

Notes et références[modifier]