Raymond Rychard : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Ser Raymond Rychard était un chevalier, qui se rendit au tournoi de Cendregué en l'an 209<ref>Ce personnage n'apparaît pas dans la nouvel... »)
 
(Notes)
 
(8 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ser [[Raymond Rychard]] était un chevalier, qui se rendit au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]]<ref>Ce personnage n'apparaît pas dans la nouvelle ''[[Le Chevalier Errant]]'', mais il est présent dans les appendices du [[Le Chevalier Errant (comics)|roman graphique]].</ref><ref>Ce personnage est nommé en référence à [[George R.R. Martin]].</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Raymond Rychard''
  
==Notes et références==
+
[[Raymond Rychard]]<ref group=N>Ce personnage est nommé en référence à [[George R.R. Martin]] (les initiales R.R. signifiant « Raymond Richard », ses deux autres prénoms).</ref> était un [[chevalier]] qui participa au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]]<ref group=N>Ce personnage n'apparaît pas dans la nouvelle ''[[Le Chevalier Errant]]'', mais il est présent dans les appendices du [[Le Chevalier Errant (comics)|roman graphique]].</ref>. Son blason représente un sautoir de deux lignes blanches : un soleil rouge entouré de six sphères jaunes sur champ noir, un luth jaune sur champ violet, un homme ailé blanc sur fond azur, une chauve-souris rouge sur fond jaune<ref group=N>Ce blason est un clin d'œil aux quatre romans écrits par [[George R.R. Martin]] avant la saga : ''[[L'Agonie de la lumière]]'', ''[[Armageddon Rag]]'', ''[[Elle qui chevauche les tempêtes]]'' et ''[[Rêve de Fevre]]''.</ref>.
  
{{references}}
+
==Notes ==
 +
 
 +
{{notes}}
  
 
[[category:R]]
 
[[category:R]]
 +
[[category:Chevalier]]
 +
[[category:Dunk & l'Œuf]]
 +
 +
[[en:Raymond Rychard]]
 +
[[it:Raymond Rychard]]

Version actuelle datée du 6 février 2022 à 17:47

V.O. : Raymond Rychard

Raymond Rychard[N 1] était un chevalier qui participa au tournoi de Cendregué en l'an 209[N 2]. Son blason représente un sautoir de deux lignes blanches : un soleil rouge entouré de six sphères jaunes sur champ noir, un luth jaune sur champ violet, un homme ailé blanc sur fond azur, une chauve-souris rouge sur fond jaune[N 3].

Notes[modifier]

  1. Ce personnage est nommé en référence à George R.R. Martin (les initiales R.R. signifiant « Raymond Richard », ses deux autres prénoms).
  2. Ce personnage n'apparaît pas dans la nouvelle Le Chevalier Errant, mais il est présent dans les appendices du roman graphique.
  3. Ce blason est un clin d'œil aux quatre romans écrits par George R.R. Martin avant la saga : L'Agonie de la lumière, Armageddon Rag, Elle qui chevauche les tempêtes et Rêve de Fevre.