Martyn Cassel : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Ajout lien infobox)
m
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
}}
 
}}
  
Ser [[Martyn Cassel]]  était le frère de ser [[Rodrik Cassel]] et un ami personnel de lord [[Eddard Stark]]. Il a eu quatre fils, mais seul [[Jory Cassel|Jory]], actuel capitaine de la garde de [[Winterfell]], a survécu jusqu'à l'âge adulte<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>. Lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], Martyn a fait partie des compagnons choisis par lord Eddard pour l'accompagner à la [[tour de la Joie]]. Il a trouvé la mort lors de la bataille qui les opposa aux trois derniers membres de la [[Garde Royale]]<ref name="agot,c40">[[A Game of Thrones, Chapitre 40, Eddard]].</ref>.  
+
[[Martyn Cassel]]  était le frère de ser [[Rodrik Cassel]] et un ami personnel de lord [[Eddard Stark]]. Il a eu quatre fils, mais seul [[Jory Cassel|Jory]], actuel capitaine de la garde de [[Winterfell]], a survécu jusqu'à l'âge adulte<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>. Lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], Martyn a fait partie des compagnons choisis par lord Eddard pour l'accompagner à la [[tour de la Joie]]. Il a trouvé la mort lors de la bataille qui les opposa aux trois derniers membres de la [[Garde Royale]]<ref name="agot,c40">[[A Game of Thrones, Chapitre 40, Eddard]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 8 février 2022 à 13:39

Martyn Cassel
Identité
V.O. Martyn Cassel
Statut
Rang noble
Décès 283 (tour de la Joie)
Famille
Enfants 3 fils décédés
Jory Cassel
Blasons
Martyn faisait partie de la maison Cassel Martyn était au service de la maison Stark

Martyn Cassel était le frère de ser Rodrik Cassel et un ami personnel de lord Eddard Stark. Il a eu quatre fils, mais seul Jory, actuel capitaine de la garde de Winterfell, a survécu jusqu'à l'âge adulte[1]. Lors de la rébellion de Robert Baratheon, Martyn a fait partie des compagnons choisis par lord Eddard pour l'accompagner à la tour de la Joie. Il a trouvé la mort lors de la bataille qui les opposa aux trois derniers membres de la Garde Royale[2].

Notes et références