Monstre-et-fillette : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''monsters-and-maidens'' Le jeu de monstre-et-fillette est l'un des nombreux divertissements auxquels jouent les enfants des Sept Couronnes<ref name="agot,c2... »)
 
m (Références : interliens it zh)
 
(6 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''monsters-and-maidens''
 
'''V.O.''' : ''monsters-and-maidens''
  
Le jeu de monstre-et-fillette est l'un des nombreux divertissements auxquels jouent les enfants des Sept Couronnes<ref name="agot,c23">[[A Game of Thrones, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
+
Le jeu de [[monstre-et-fillette]]<ref group=N>Traduit aussi par '''monstres-et-pucelles''' (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]]).</ref> est l'un des nombreux divertissements auxquels jouent les enfants des [[Sept Couronnes]]<ref name="agot,c23">[[A Game of Thrones, Chapitre 23, Arya]].</ref>. Une personne, désignée comme le monstre, doit attraper les autres, désignée comme les fillettes, qui doivent se cacher ou s’enfuir pour leur échapper<ref name="asos,c11">[[A Storm of Swords, Chapitre 11, Davos]].</ref><ref name="asos,c59">[[A Storm of Swords, Chapitre 59, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Notes ===
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[Category:Jeux]]
+
[[Category:Jeu]]
 +
 
 +
[[en:Monsters-and-maidens]]
 +
[[it:Vergini e mostri]]
 +
[[zh:美女与怪兽]]

Version actuelle datée du 2 avril 2022 à 16:28

V.O. : monsters-and-maidens

Le jeu de monstre-et-fillette[N 1] est l'un des nombreux divertissements auxquels jouent les enfants des Sept Couronnes[1]. Une personne, désignée comme le monstre, doit attraper les autres, désignée comme les fillettes, qui doivent se cacher ou s’enfuir pour leur échapper[2][3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit aussi par monstres-et-pucelles (cf. A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya).

Références[modifier]