Jommy : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Jommy était un habitant d'Accalmie<ref name="acok,c1">A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude.</ref>. == Avant AGOT == En l'an 278, a... »)
 
(Notes et références)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
En l'[[Chronologie#An 278|an 278]], après le naufrage de ''[[La Fière-à-Vent]]'' dans la [[baie des Naufrageurs]], Jommy fait partie de ceux qui aident à ramasser les cadavres des noyés rejetés par les flots. Trois jours après le naufrage, il voit le corps de [[Bariol]] blanc, nu et glacé, et le saisit par une cheville pour le traîner jusqu'à la carriole, mais le mort présumé se met alors à tousser et à vomir de l'eau. Jusqu'à son dernier jour, Jommy jura que son corps était pourtant aussi froid que celui d'un cadavre<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 278|an 278]], après le naufrage de ''[[La Fière-à-Vent]]'' dans la [[baie des Naufrageurs]], Jommy fait partie de ceux qui aident à ramasser les cadavres des noyés rejetés par les flots. Trois jours après le naufrage, il voit le corps de [[Bariol]] blanc, nu et glacé, et le saisit par une cheville pour le traîner jusqu'à la carriole, mais le mort présumé se met alors à tousser et à vomir de l'eau. Jusqu'à son dernier jour, Jommy jure que son corps était pourtant aussi froid qu'un cadavre<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
[[category:J]]
 
[[category:J]]
 +
[[category:Roturier]]
  
 
[[en:Jommy]]
 
[[en:Jommy]]

Version actuelle datée du 3 septembre 2023 à 14:13

Jommy était un habitant d'Accalmie[1].

Avant AGOT[modifier]

En l'an 278, après le naufrage de La Fière-à-Vent dans la baie des Naufrageurs, Jommy fait partie de ceux qui aident à ramasser les cadavres des noyés rejetés par les flots. Trois jours après le naufrage, il voit le corps de Bariol blanc, nu et glacé, et le saisit par une cheville pour le traîner jusqu'à la carriole, mais le mort présumé se met alors à tousser et à vomir de l'eau. Jusqu'à son dernier jour, Jommy jure que son corps était pourtant aussi froid qu'un cadavre[1].

Notes et références[modifier]