Vermithrax : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''Vermithrax''
 
'''V.O.''' : ''Vermithrax''
  
[[Vermithrax]] est le nom d'un ancien [[dragon]] des [[Targaryen]]<ref group="N">Ce dragon n'est pas cité dans la [[saga]], mais uniquement dans l'[[Épisode 4 - Infirmes, Bâtards et Choses brisées|épisode 4]] de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée ''Game of Thrones'']] (par [[Viserys_III_Targaryen|Viserys]]).</ref>.
+
[[Vermithrax]] est le nom d'un ancien [[dragon]] des [[Targaryen]]<ref group="N">Ce dragon n'est pas cité dans la [[saga]], mais uniquement dans l'[[Épisode 4 - Infirmes, Bâtards et Choses brisées|épisode 4]] de la [[Game of Thrones (série télévisée)|série télévisée ''Game of Thrones'']] (par [[Viserys_III_Targaryen|Viserys]]). Vermithrax est le nom donné  au dragon du roman ''Le dragon du lac de feu'' paru dans les années 1980. Dernier de sa race, il fut tué par le dernier des sorciers. On ignore si cette référence est voulue ou accidentelle.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
[[category:Dragon]]
 
[[category:Dragon]]
 
[[category:Animal de Game of Thrones]]
 
[[category:Animal de Game of Thrones]]
Vermithrax est le nom donné  au dragon du roman Le dragon du lac de feu paru dans les années 1980.
 
Il était le dernier de sa race et fut tué par le dernier des sorciers.
 

Version actuelle datée du 23 septembre 2024 à 17:35

Icone serieTV.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

V.O. : Vermithrax

Vermithrax est le nom d'un ancien dragon des Targaryen[N 1].

Notes et références[modifier]

  1. Ce dragon n'est pas cité dans la saga, mais uniquement dans l'épisode 4 de la série télévisée Game of Thrones (par Viserys). Vermithrax est le nom donné au dragon du roman Le dragon du lac de feu paru dans les années 1980. Dernier de sa race, il fut tué par le dernier des sorciers. On ignore si cette référence est voulue ou accidentelle.