Langue d'Été : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is) 2012/01/21)
 
m (Ajout info)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Summer Tongue''
 
'''V.O.''' : ''Summer Tongue''
  
La [[langue d'Été]] est la langue parlée par les insulaires des [[îles d'Été]]<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref><ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.  
+
La [[langue d'Été]] est la langue parlée par les insulaires des [[îles d'Été]]<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref><ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>. On ne connait pas de mots issus de cette langue, mais un certain nombre de patronymes. Les familles nobles portent des noms de famille très courts, de deux ou trois lettres. La langue d'Été a une forme [[Écriture|écrite]], principalement sous la forme de textes gravés sur les [[arbres-palabres]]. Ces textes ont des objets divers (chroniques historiques, cartes géographiques, textes religieux, législation, etc.), écrits dans une langue versifiée et codifiée à la structure complexe<ref name="twoiaf,c8-3-1">[[Les origines de la saga]], Les îles d'Été.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
  [[category:Langue]]
+
  [[category:Langue|Ete]]
 
  [[category:îles d'Été]]
 
  [[category:îles d'Été]]
  

Version actuelle datée du 24 juin 2019 à 08:10

V.O. : Summer Tongue

La langue d'Été est la langue parlée par les insulaires des îles d'Été[1][2]. On ne connait pas de mots issus de cette langue, mais un certain nombre de patronymes. Les familles nobles portent des noms de famille très courts, de deux ou trois lettres. La langue d'Été a une forme écrite, principalement sous la forme de textes gravés sur les arbres-palabres. Ces textes ont des objets divers (chroniques historiques, cartes géographiques, textes religieux, législation, etc.), écrits dans une langue versifiée et codifiée à la structure complexe[3].

Notes et références[modifier]