Brandon à la Lame Sanglante : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Brandon of the Bloody Blade''
 
'''V.O.''' : ''Brandon of the Bloody Blade''
  
Selon les légendes, '''Brandon à la Lame Sanglante''' est l'un des nombreux enfants de [[Garth Mainverte]], le premier roi du [[Bief]]. Il combattit tant les [[géants]] du [[Bief]] qu'il expulsa que les [[enfants de la forêt]] qu'il décima. Ce serait à la suite du massacre des enfants que le lac Bleu changea de nom pour devenir le [[lac Rouge]]<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], Garth Mainverte.</ref>.
+
Selon les légendes, [[Brandon à la Lame Sanglante]] est l'un des nombreux enfants de [[Garth Mainverte]], le premier roi du [[Bief]]. Certains contes en font le père du légendaire [[Brandon le Bâtisseur]] et, par la même occasion, un ancêtre de la [[maison Stark]]. Il combattit tant les [[géants]] du [[Bief]] qu'il expulsa, que les [[enfants de la forêt]] qu'il décima. Ce serait à la suite du massacre des enfants que le lac Bleu changea de nom pour devenir le [[lac Rouge]]<ref name="twoiaf,c7-7-1">[[Les origines de la saga]], Garth Mainverte.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
[[category:B]]
 
[[category:B]]
 
[[category:Personnage semi-légendaire]]
 
[[category:Personnage semi-légendaire]]
 +
 +
[[en:Brandon of the Bloody Blade]]
 +
[[de:Brandon mit der Blutklinge]]
 +
[[es:Brandon Espada Sangrienta]]
 +
[[pt:Brandon da Lâmina Sangrenta]]
 +
[[ru:Брандон Кровавый Клинок]]

Version actuelle datée du 8 août 2020 à 14:10

V.O. : Brandon of the Bloody Blade

Selon les légendes, Brandon à la Lame Sanglante est l'un des nombreux enfants de Garth Mainverte, le premier roi du Bief. Certains contes en font le père du légendaire Brandon le Bâtisseur et, par la même occasion, un ancêtre de la maison Stark. Il combattit tant les géants du Bief qu'il expulsa, que les enfants de la forêt qu'il décima. Ce serait à la suite du massacre des enfants que le lac Bleu changea de nom pour devenir le lac Rouge[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Garth Mainverte.