Roi Robert (navire) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +flotte royale)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''King Robert's Hammer''
+
'''V.O.''' : ''King Robert's Hammer'' ou ''"Rob's Hammer"''
  
Le ''[[Roi Robert (navire)|Roi Robert]]'' est une formidable [[galère de guerre]] de la flotte royale de [[Robert Baratheon]] à [[Port-Réal]]. Il possède quatre cents rameurs et a la réputation d'être le plus redoutable navire de guerre de [[Westeros]]. Il est affectueusement surnommé ''La massue de Rob'' par son équipage<ref name="acok,c42">[[A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion]].</ref>.  
+
Le ''[[Roi Robert (navire)|Roi Robert]]'' est une formidable [[galère de guerre]] de la flotte royale de [[Robert Baratheon]] à [[Port-Réal]]. Il possède quatre cents rameurs et a la réputation d'être le plus redoutable navire de guerre de [[Westeros]]. Il est affectueusement surnommé '''''La massue de Rob''''' par son équipage<ref name="acok,c42">[[A Clash of Kings, Chapitre 42, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
[[de:König Roberts Hammer]]
 
[[de:König Roberts Hammer]]
 
[[es:Martillo del Rey Robert]]
 
[[es:Martillo del Rey Robert]]
 +
[[it:Martello di Re Robert]]
 +
[[nl:Koning Roberts Hamer]]
 
[[pt:Martelo do Rei Robert]]
 
[[pt:Martelo do Rei Robert]]
 +
[[ru:Молот короля Роберта]]
 +
[[zh:劳勃国王之锤号]]

Version actuelle datée du 1 septembre 2024 à 19:01

V.O. : King Robert's Hammer ou "Rob's Hammer"

Le Roi Robert est une formidable galère de guerre de la flotte royale de Robert Baratheon à Port-Réal. Il possède quatre cents rameurs et a la réputation d'être le plus redoutable navire de guerre de Westeros. Il est affectueusement surnommé La massue de Rob par son équipage[1].

Dans ACOK[modifier]

Le Roi Robert est le navire amiral de l'escorte de la princesse Myrcella Baratheon quand elle s'embarque sur Le Véloce pour rejoindre Lancehélion via Braavos[1]. Le Roi Robert ne participe donc pas à la bataille de la Néra, où son absence est remarquée par ser Davos Mervault[2].

Notes et références[modifier]