Chose qui venait la nuit : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the thing that came in the night''
 
'''V.O.''' : ''the thing that came in the night''
  
La '''chose qui venait la nuit''' est une créature légendaire qui hante les nuits de [[Fort Nox]]. Cette légende raconte que quatre apprentis de la [[Garde de Nuit]] à Fort Nox virent une nuit une créature inconnue. Ils le racontèrent à leur [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] qui ne les crut pas car leurs descriptions différaient toutes. Cependant, trois d'entre eux moururent dans l'année et le quatrième perdit la raison. La chose fut aperçue à nouveau cent ans plus tard, traînant derrière elle les quatre jeunes apprentis enchaînés<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
+
La [[chose qui venait la nuit]] serait une créature légendaire qui hanterait les nuits de [[Fort Nox]] d'après les [[contes de Vieille Nan]]. [[Mestre]] [[Luwin]] réfute son existence<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
  
== Voir aussi ==
+
== Légende ==
*[[Garde de Nuit]]
+
 
*[[Fort Nox|Légendes de Fort Nox]]
+
Quatre apprentis de la [[Garde de Nuit]] à Fort Nox virent une nuit une créature inconnue. Ils le racontèrent à leur [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] qui ne les crut pas car leurs descriptions différaient toutes. Cependant, trois d'entre eux moururent dans l'année et le quatrième perdit la raison. La chose fut aperçue à nouveau cent ans plus tard, traînant derrière elle les quatre jeunes apprentis enchaînés<ref name="asos,c57">[[A Storm of Swords, Chapitre 57, Bran]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 5 septembre 2020 à 09:32

V.O. : the thing that came in the night

La chose qui venait la nuit serait une créature légendaire qui hanterait les nuits de Fort Nox d'après les contes de Vieille Nan. Mestre Luwin réfute son existence[1].

Légende[modifier]

Quatre apprentis de la Garde de Nuit à Fort Nox virent une nuit une créature inconnue. Ils le racontèrent à leur lord Commandant qui ne les crut pas car leurs descriptions différaient toutes. Cependant, trois d'entre eux moururent dans l'année et le quatrième perdit la raison. La chose fut aperçue à nouveau cent ans plus tard, traînant derrière elle les quatre jeunes apprentis enchaînés[1].

Notes et références[modifier]