Fière-aile : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Proudwing'' Fière-aile était l'autour de Stannis Baratheon. Stannis avait recueilli l'oiseau blessé, et le soigna lui-même. L'oiseau le suivait... »)
 
m (Interliens + ajout info)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Proudwing''
 
'''V.O.''' : ''Proudwing''
  
[[Fière-aile]] était l'autour de [[Stannis Baratheon]]. Stannis avait recueilli l'oiseau blessé, et le soigna lui-même. L'oiseau le suivait partout mais c'était un piètre chasseur et il ne dépassait guère la cime des arbres. Le frère de Stannis, [[Robert Baratheon|Robert]] le surnommait d'ailleurs Bat-de-l'aile et possédait, quant à lui, un gerfaut nommé [[Foudre]] qui ne ratait jamais sa cible à la [[chasse]]. Un jour, ser [[Harbert Baratheon]] conseilla à Stannis de se munir d'un autre oiseau de proie au risque de se rendre ridicule<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref>.
+
[[Fière-aile]] était l'autour de [[Stannis Baratheon]] lors de sa jeunesse. Stannis avait recueilli l'oiseau blessé, et le soigna lui-même. L'oiseau le suivait partout mais c'était un piètre chasseur et il ne dépassait guère la cime des arbres. Le frère de Stannis, [[Robert Baratheon|Robert]], le surnommait d'ailleurs Bat-de-l'aile (''Weakwing'' en V.O.) et possédait, quant à lui, un gerfaut nommé [[Foudre]] qui ne ratait jamais sa cible à la [[chasse]]. Un jour, ser [[Harbert Baratheon]] conseilla à Stannis de se procurer un autre oiseau de proie afin de cesser de se rendre ridicule<ref name="acok,c11">[[A Clash of Kings, Chapitre 11, Davos]].</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
  
==Notes et références==
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Animal]]
+
[[category:Animal|Fiere-aile]]
  
 
[[en:Proudwing]]
 
[[en:Proudwing]]
 +
[[de:Stolzschwinge (Vogel)]]
 
[[es:Ala Altiva]]
 
[[es:Ala Altiva]]
 +
[[it:Ala Orgogliosa]]
 +
[[pt:Asaltiva]]
 +
[[zh:傲翼]]

Version actuelle datée du 22 août 2018 à 11:38

V.O. : Proudwing

Fière-aile était l'autour de Stannis Baratheon lors de sa jeunesse. Stannis avait recueilli l'oiseau blessé, et le soigna lui-même. L'oiseau le suivait partout mais c'était un piètre chasseur et il ne dépassait guère la cime des arbres. Le frère de Stannis, Robert, le surnommait d'ailleurs Bat-de-l'aile (Weakwing en V.O.) et possédait, quant à lui, un gerfaut nommé Foudre qui ne ratait jamais sa cible à la chasse. Un jour, ser Harbert Baratheon conseilla à Stannis de se procurer un autre oiseau de proie afin de cesser de se rendre ridicule[1].

Notes et références[modifier]