Fraternité des Chevaliers Ailés : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Dans TWOW : typo.)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
'''V.O.''' : ''Brotherhood of Winged Knights''
 
'''V.O.''' : ''Brotherhood of Winged Knights''
  
La [[Fraternité des Chevaliers Ailés]] est un projet de confrérie [[chevaliers|chevaleresque]], imaginé par la fille [[bâtard|bâtarde]] de lord [[Petyr Baelish]], [[Alayne Stone]], en l'[[Chronologie#an 300|an 300]]<ref name="twow,alayne1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Alayne1]].</ref>.  
+
La [[Fraternité des Chevaliers Ailés]] est un projet de confrérie [[chevaliers|chevaleresque]], imaginé par la fille [[bâtard|bâtarde]] de lord [[Petyr Baelish]], [[Alayne Stone]], en l'[[Chronologie#an 300|an 300]]<ref name="twow,alayne1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Alayne 1]].</ref>.  
  
 
== Dans TWOW ==
 
== Dans TWOW ==
  
Alayne s'est aperçue que lord [[Robert Arryn]] gagne en assurance et en courage chaque fois qu'il entend conter les exploits de ser [[Artys Arryn]], le Chevalier Ailé. Elle a alors  l'idée d'entourer lord Robert de Chevalier Ailés, qui tiendraient auprès de lui un rôle similaire à la [[Garde Royale]] auprès du [[roi des Sept Couronnes]]. Lord Robert a  insisté pour avoir huit membres dans sa garde, au lieu des sept habituels.  
+
Alayne s'est aperçue que lord [[Robert Arryn]] gagne en assurance et en courage chaque fois qu'il entend conter les exploits de ser [[Artys Arryn]], le Chevalier Ailé. Elle a alors  l'idée d'entourer lord Robert de Chevaliers Ailés, qui tiendraient auprès de lui un rôle similaire à la [[Garde Royale]] auprès du [[roi des Sept Couronnes]]. Lord Robert a  insisté pour avoir huit membres dans sa garde, au lieu des sept habituels.  
  
Il est décidé d'organiser un [[tournoi des Portes de la Lune|tournoi]] aux [[Portes de la Lune]], afin de désigner les huit membres de la Fraternité. Les meilleurs chevaliers du tournoi devront rentrer au service de lord [[Robert Arryn]] pour trois ans<ref name="twow,alayne1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Alayne1]].</ref>.  
+
Il est décidé d'organiser un [[tournoi des Portes de la Lune|tournoi]] aux [[Portes de la Lune]], afin de désigner les huit membres de la Fraternité. Les meilleurs chevaliers du tournoi devront rentrer au service de lord [[Robert Arryn]] pour trois ans<ref name="twow,alayne1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Alayne 1]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 25 septembre 2018 à 04:48

Icone attention.png De par sa nature, cet article contient des informations non balisées, tirées des chapitres prépubliés de The Winds of Winter. En attente de sa publication, les informations de cette page sont semi-canoniques et potentiellement spoilantes. Icone attention.png
Blason de la maison Arryn

V.O. : Brotherhood of Winged Knights

La Fraternité des Chevaliers Ailés est un projet de confrérie chevaleresque, imaginé par la fille bâtarde de lord Petyr Baelish, Alayne Stone, en l'an 300[1].

Dans TWOW[modifier]

Alayne s'est aperçue que lord Robert Arryn gagne en assurance et en courage chaque fois qu'il entend conter les exploits de ser Artys Arryn, le Chevalier Ailé. Elle a alors l'idée d'entourer lord Robert de Chevaliers Ailés, qui tiendraient auprès de lui un rôle similaire à la Garde Royale auprès du roi des Sept Couronnes. Lord Robert a insisté pour avoir huit membres dans sa garde, au lieu des sept habituels.

Il est décidé d'organiser un tournoi aux Portes de la Lune, afin de désigner les huit membres de la Fraternité. Les meilleurs chevaliers du tournoi devront rentrer au service de lord Robert Arryn pour trois ans[1].

Notes et références[modifier]