Potée de la sœur : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (ortho+reformulation+interliens)
m (catégorisation)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.'' : '''sister's stew''
 
'''V.O.'' : '''sister's stew''
  
La [[potée de la sœur]] est une spécialité locale de l'archipel des [[Trois Sœurs]]. un mélange de poireaux, de carottes, d'orge, de navets blancs et jaunes, de palourdes, de morues, de crabes, dans de la crème lourde et du beurre. On trouve de cette potée dans toutes les auberges, toutes les tavernes et même à la table des lords. Celles des lords est généralement plus riche, et peut-être parfumée avec des épices à la provenance incertaine<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
La [[potée de la sœur]] est une spécialité locale de l'archipel des [[Trois Sœurs]]. Ce plat est cuisiné à base de poireaux, de carottes, d'orge, de navets blancs et jaunes, de palourdes, de morues, de crabes, le tout mélangé dans de la crème lourde et du beurre.  
 +
 
 +
On trouve cette potée dans toutes les auberges et toutes les tavernes de l'archipel, et même à la table des lords. Celle des lords est généralement plus riche, et on peut la trouver parfumée avec des épices à la provenance incertaine<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 8 : Ligne 10 :
  
 
[[Category:Trois Sœurs|*]]  
 
[[Category:Trois Sœurs|*]]  
 +
[[Catégorie:Alimentation]]
  
 
[[en:Sister's stew]]
 
[[en:Sister's stew]]

Version actuelle datée du 20 octobre 2022 à 15:34

V.O. : sister's stew

La potée de la sœur est une spécialité locale de l'archipel des Trois Sœurs. Ce plat est cuisiné à base de poireaux, de carottes, d'orge, de navets blancs et jaunes, de palourdes, de morues, de crabes, le tout mélangé dans de la crème lourde et du beurre.

On trouve cette potée dans toutes les auberges et toutes les tavernes de l'archipel, et même à la table des lords. Celle des lords est généralement plus riche, et on peut la trouver parfumée avec des épices à la provenance incertaine[1].

Notes et références[modifier]