Gryèches : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(archives d'Ysilla 2015/10 - carte#4)
 
m (Notes et références : catégorisation)
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Voir homonymes|Pie-grièche (homonymie)}}
 +
 
'''V.O.''' : ''Shrykes''
 
'''V.O.''' : ''Shrykes''
  
Les [[Gryèches]] seraient des êtres à moitié humains, à la peau verte écailleuse et à la morsure venimeuse. Ils vivraient sur les terres situées entre la [[mer Saignante]] et la [[Fosse Sèche]], entre les [[Cinq Forts]] au sud et la terrible cité de [[K'Dath]] au nord. Toutefois, l'existence de ces [[créature]]s est incertaine : peut-être s'agit-il simplement d'humains portant des peaux de reptiles, voire d'un conte pour enfants, comme les [[snarks]]  
+
Les [[Gryèches]] seraient des êtres à moitié humains, à la peau verte écailleuse et à la morsure venimeuse. Ils vivraient sur les terres situées entre la [[mer Saignante]] et la [[Fosse Sèche]], entre les [[Cinq Forts]] au sud et la terrible cité de [[K'Dath]] au nord. Toutefois, l'existence de ces créatures est incertaine : peut-être s'agit-il simplement d'humains portant des peaux de reptiles, voire d'un conte pour enfants, comme les [[snarks]] à [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>.  
à [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>.  
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 8 : Ligne 9 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
  [[category:Peuple]]
+
  [[Category:Peuple d'Essos]]
 
  [[category:Créature]]
 
  [[category:Créature]]
 
  [[category:Outre-Orient]]
 
  [[category:Outre-Orient]]

Version actuelle datée du 28 novembre 2019 à 17:38

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Shrykes

Les Gryèches seraient des êtres à moitié humains, à la peau verte écailleuse et à la morsure venimeuse. Ils vivraient sur les terres situées entre la mer Saignante et la Fosse Sèche, entre les Cinq Forts au sud et la terrible cité de K'Dath au nord. Toutefois, l'existence de ces créatures est incertaine : peut-être s'agit-il simplement d'humains portant des peaux de reptiles, voire d'un conte pour enfants, comme les snarks à Westeros[1][2].

Notes et références[modifier]