Paix du Vieux Roi : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Old King's Peace''
 
'''V.O.''' : ''Old King's Peace''
  
La [[Paix du Vieux Roi]] était un ensemble d'arrangements menés par le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] pour mettre un terme à la rivalité entre [[Nerbosc]] et [[Bracken]]. On ignore l'organisation exacte de cette conciliation, mais il semble qu'elle ait été conclue à base de [[mariages]] entre les deux familles. Cette paix ne dura toutefois qu'une cinquantaine d'année, et ne survécut pas longtemps à la fin du règne du Vieux Roi<ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref><ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.
+
La [[Paix du Vieux Roi]] était un ensemble d'arrangements menés par le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] pour mettre un terme à la rivalité entre [[Nerbosc]] et [[Bracken]]. On ignore l'organisation exacte de cette conciliation, mais il semble qu'elle ait été conclue à base de [[mariages]] entre les deux familles. Cette paix ne dura toutefois qu'une cinquantaine d'années, et ne survécut pas longtemps à la fin du règne du Vieux Roi<ref name="twoiaf,c7-3-1">[[Les origines de la saga]], La maison Tully.</ref><ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 18 septembre 2022 à 18:27

V.O. : Old King's Peace

La Paix du Vieux Roi était un ensemble d'arrangements menés par le roi Jaehaerys Ier Targaryen pour mettre un terme à la rivalité entre Nerbosc et Bracken. On ignore l'organisation exacte de cette conciliation, mais il semble qu'elle ait été conclue à base de mariages entre les deux familles. Cette paix ne dura toutefois qu'une cinquantaine d'années, et ne survécut pas longtemps à la fin du règne du Vieux Roi[1][2].

Notes et références[modifier]