Vaegon Targaryen : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
}}
 
}}
  
Le prince '''Vaegon Targaryen''', dit '''le Sans-Dragon''' et plus tard connu comme [[archimestre]] '''Vaegon''', était le septième enfant et le cinquième fils du roi [[Jaehaerys I Targaryen]] et de la reine [[Alysanne Targaryen|Alysanne]]<ref>[[Les origines de la saga]], Lignée Targaryen.</ref>. Il fut envoyé très jeune à la [[Citadelle]] et se hissa au rang d'[[archimestre]] porteur de l'anneau, du bâton et du masque d'or jaune correspondant à la science des comptes et de la [[monnaie]]<ref>[[Les origines de la saga]], Jaehaerys Ier.</ref>.
+
[[Vaegon Targaryen]], dit '''le Sans-Dragon''' et plus tard connu comme '''archimestre Vaegon''', était le septième enfant et le cinquième fils du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Jaehaerys I Targaryen]] et de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen|Alysanne]]<ref>[[Les origines de la saga]], Lignée Targaryen.</ref>.  
 +
 
 +
Il fut envoyé très jeune à la [[Citadelle]] et se hissa au rang d'[[archimestre]] porteur de l'anneau, du bâton et du masque d'or jaune correspondant à la science des comptes et de la [[monnaie]]<ref>[[Les origines de la saga]], Jaehaerys Ier.</ref>.
  
  

Version du 15 mars 2018 à 22:33

Vaegon Targaryen
Identité
V.O. Vaegon Targaryen,
"the Dragonless"
Statut
Rang prince
mestre
Titre archimestre de la Citadelle
Famille
Père Jaehaerys I Targaryen
Mère Alysanne Targaryen
Blasons
Vaegon faisait partie de la maison Targaryen

Vaegon Targaryen, dit le Sans-Dragon et plus tard connu comme archimestre Vaegon, était le septième enfant et le cinquième fils du roi Jaehaerys I Targaryen et de la reine Alysanne[1].

Il fut envoyé très jeune à la Citadelle et se hissa au rang d'archimestre porteur de l'anneau, du bâton et du masque d'or jaune correspondant à la science des comptes et de la monnaie[2].


Notes et références

  1. Les origines de la saga, Lignée Targaryen.
  2. Les origines de la saga, Jaehaerys Ier.