Vaegon Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Vaegon Targaryen
Identité
V.O. Vaegon Targaryen,
"the Dragonless"
Apparence
Yeux Violets
Cheveux Or et argent
Statut
Rang prince
mestre
Titre archimestre de la Citadelle
Naissance 63
Famille
Père Jaehaerys I Targaryen
Mère Alysanne Targaryen
Blasons
Vaegon faisait partie de la maison Targaryen

Né en l'an 63, Vaegon Targaryen, dit le Sans-Dragon et plus tard connu comme archimestre Vaegon, était le septième enfant[N 1] et le quatrième fils du roi Jaehaerys I Targaryen et de la reine Alysanne[1].

Histoire[modifier]

Il est un garçon renfrogné, avec des épaules voûtées, le visage long et pincé, malgré la chevelure or et argent et les yeux violets de la Maison Targaryen. Il se montre très désagréable à l'égard de sa petite sœur Daella à qui sa mère a pensé, pendant un temps, le marier. Il ne s'intéresse à rien d'autre que la lecture, et ni aux femmes, ni au jeu des armes. Son frère aîné Baelon s'est chargé de l'entraîner sans y réussir, et l'humiliation à l'entraînement infligée par sa sœur Alyssa Targaryen en l'an 74, l'a définitivement dégoûté des armes[1].

En l'an 78, trois jours après son anniversaire, son père décide de l'envoyer à la Citadelle, sur les conseils du Grand Mestre Elysar[1]. Il se hisse au rang d'archimestre porteur de l'anneau, du bâton et du masque d'or jaune correspondant à la science des comptes et de la monnaie[2]. Il est également érudit dans le domaine de l'alchimie, de l'astronomie et des mathématiques[3].

En l'an 101, son père fait appel à lui pour régler la question de la succession : peut-être est-ce Vaegon qui lui a suggéré l'idée du Grand Conseil de 101, à moins que son père lui aie proposé le trône et qu'il l'ait refusé[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dans une version précédente du canon de la saga, Vaegon Targaryen était le cinquième enfant du couple royal (cf. Les origines de la saga, Lignée Targaryen). Ces informations ont été reprises et modifiées lors de la publication de Feu et Sang.

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  2. Les origines de la saga, Jaehaerys I.
  3. 3,0 et 3,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.