Gerold III Lannister : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Ajout homonymie)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Gerold III Lannister]]<ref group=N>Ce personnage a été ajouté tardivement dans la version originale des [[les origines de la saga|origines de la saga]] et n'apparaît donc pas dans la première édition française.</ref>était un [[roi du Roc]] à une époque inconnue. Mort sans héritier mâle, un conseil désigna l'époux de sa fille unique, ser [[Joffrey I Lannister|Joffrey Lydden]], pour lui succéder. Il prit le patronyme de sa femme et régna en tant que roi du Roc. Il fut le premier [[Andal]] à assumer cette charge.  
+
{{Voir homonymes|Gerold Lannister (homonymie)}}
 +
 
 +
[[Gerold III Lannister]]<ref group=N>Ce personnage a été ajouté tardivement dans la version originale des [[les origines de la saga|origines de la saga]] et n'apparaît donc pas dans la première édition française.</ref> était un [[roi du Roc]] à une époque inconnue. Mort sans héritier mâle, un conseil désigna l'époux de sa fille unique, ser [[Joffrey I Lannister|Joffrey Lydden]], pour lui succéder. Il prit le patronyme de sa femme et régna en tant que roi du Roc. Il fut le premier [[Andal]] à assumer cette charge.  
  
 
== Notes ==
 
== Notes ==

Version du 10 juin 2019 à 11:56

Gerold III Lannister
Identité
V.O. Gerold III Lannister
Statut
Rang roi
Titres seigneur de la maison Lannister
sire de Castral Roc
roi du Roc
Famille
Enfant une fille unique
Blasons
Lord Gerold III était un roi du Roc
Roi du Roc
◄ inconnu Joffrey Lydden
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Gerold III Lannister[N 1] était un roi du Roc à une époque inconnue. Mort sans héritier mâle, un conseil désigna l'époux de sa fille unique, ser Joffrey Lydden, pour lui succéder. Il prit le patronyme de sa femme et régna en tant que roi du Roc. Il fut le premier Andal à assumer cette charge.

Notes

  1. Ce personnage a été ajouté tardivement dans la version originale des origines de la saga et n'apparaît donc pas dans la première édition française.