Corbeaux blancs : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''white raven''
 
'''V.O.''' : ''white raven''
  
Les '''corbeaux blancs''' sont plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs (leur taille est supérieure à celles des faucons). Il s'agit d'une espèce distincte et non pas d'individus albinos. Ils sont réputés pour leur inimitié envers leurs cousins plus communs au plumage noir. Ils sont utilisés exclusivement par la [[Citadelle]], et uniquement pour annoncer les nouvelles les plus importantes (comme la venue prochaine de l'[[Saisons et climat|hiver]]). Il semble qu'ils soient en mesure de répéter quelques mots<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
Les '''corbeaux blancs''' sont plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs (leur taille est supérieure à celles des faucons et à celles des plus gros hiboux). Il s'agit d'une espèce distincte et non pas d'individus albinos. Ils sont réputés pour leur inimitié envers leurs cousins plus communs au plumage noir. Ils sont utilisés exclusivement par la [[Citadelle]], et uniquement pour annoncer un changement de [[Saisons et climat|saison]]. Il semble qu'ils soient en mesure de répéter quelques mots<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref><ref name="adwd,c73">[[A Dance with Dragons, Chapitre 73, Épilogue]].</ref>.
  
 
==Voir aussi==
 
==Voir aussi==

Version du 7 juillet 2019 à 14:16

V.O. : white raven

Les corbeaux blancs sont plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs (leur taille est supérieure à celles des faucons et à celles des plus gros hiboux). Il s'agit d'une espèce distincte et non pas d'individus albinos. Ils sont réputés pour leur inimitié envers leurs cousins plus communs au plumage noir. Ils sont utilisés exclusivement par la Citadelle, et uniquement pour annoncer un changement de saison. Il semble qu'ils soient en mesure de répéter quelques mots[1][2].

Voir aussi

Notes et références